La Banque Scotia remporte le prix Innovation de l'année dans la catégorie Sécurité des services bancaires aux particuliers, décerné par Retail Banker International English
LA BANQUE SCOTIA ARRIVE EN TÊTE POUR UN TROISIÈME PRIX EN INNOVATION CETTE ANNÉE
TORONTO, le 29 juin 2020 /CNW/ - La Banque Scotia remporte un autre prix pour une innovation en 2020 : le prix Innovation de l'année dans la catégorie Sécurité des services bancaires aux particuliers décerné par Retail Banker International (RBI). Ce prix prestigieux reconnaît les efforts et les investissements de la Banque dans son programme de gestion du risque de crimes financiers et le développement de ressources de pointe, ainsi que les gains d'efficacité et d'efficience réalisés grâce à la technologie.
« Nous sommes ravis d'être reconnus pour notre innovation au chapitre de la sécurité, particulièrement dans ce contexte de pandémie où la sécurité des opérations bancaires est une grande préoccupation de nos clients, explique Stuart Davis, chef mondial, Gestion du risque de crimes financiers, Banque Scotia. C'est toute l'approche de la Banque Scotia en ce qui a trait à la gestion du risque de crimes financiers qui est reconnue dans ce prix; nous sommes donc très heureux d'être classés au premier rang pour ce qui est de l'innovation dans la protection des clients. »
« Recevoir ce prix de RBI, ça confirme les grands progrès que nous avons faits pour bien exploiter l'analytique des données afin de bâtir un programme de pointe pour la gestion du risque de crimes financiers. Notre vision à long terme nous aide à propulser l'innovation, à protéger les collectivités et à nous adapter à l'évolution constante du monde bancaire numérique pour rehausser la confiance des clients », souligne Demetria Ruggiero-Barbera, première vice-présidente, Intégration - LCBA et CSC.
Depuis quatre ans, la Banque Scotia a transformé de façon radicale ses capacités en gestion du risque de crimes financiers. On pense ici notamment à son adaptation à l'évolution du monde bancaire numérique et à l'utilisation des techniques sophistiquées de la science des données pour élargir et approfondir l'analyse des risques de crimes financiers. Aujourd'hui, ce programme repose sur des capacités de pointe et affiche une efficacité grandement rehaussée.
Les prix Retail Banker International en sont maintenant à leur 35e année; ils reconnaissent les organisations remarquables du secteur des services bancaires aux particuliers qui ont fait preuve d'excellence tout au long de l'année. Toute l'industrie reconnaît la grande valeur de ces prix, qui témoignent de performances remarquables et de réalisations exceptionnelles. La Banque Scotia a reçu son prix le 24 juin 2020, lors d'une cérémonie virtuelle.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2020, l'effectif de la Banque Scotia comptait quelque 97 000 employés et les actifs s'élevaient à plus de 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre site Web et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Demandes d'information des médias : Personne-ressource de la Banque Scotia : Charlene Viscek, tél. : 647-202-6644, courriel : [email protected]
Partager cet article