Le Programme prêt auto ÉcoVie de la Banque Scotia est offert par les concessionnaires automobiles de tout le Canada
TORONTO, le 22 mars 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau programme de prêts à l'intention des Canadiens qui envisagent d'acheter un véhicule neuf plus écologique. Le Programme prêt auto ÉcoVie de la Banque Scotia offre des taux très concurrentiels sur un vaste éventail de modèles neufs 2011 et 2012 de véhicules hybrides, électriques ou à carburant diesel à très faible teneur en soufre.
« Les véhicules écologiques suscitent de plus en plus d'intérêt et, pour passer à une technologie plus verte, les consommateurs ont besoin d'une bonne information et d'options de financement », explique Ron Porter, premier vice-président, Financement automobile et prêts indirects, Banque Scotia. « Le Programme prêt auto ÉcoVie fournit aux concessionnaires un outil de financement puissant pour inciter leurs clients à acheter des véhicules écologiques. »
M. Porter souligne l'excellent potentiel du marché des véhicules écologiques au Canada. Les Canadiens ont adopté d'emblée les hybrides, faisant de notre pays le plus grand marché pour ces véhicules, après les États-Unis et le Japon. Selon Carlos Gomes, économiste principal à la Banque Scotia, les ventes de véhicules écologiques ont considérablement augmenté au cours des six derniers mois et affichent une progression de plus de 10 %.
Le nouveau prêt auto fait partie du programme ÉcoVie de la Banque Scotia. Ce programme oriente les Canadiens vers des ressources qui les aident à réaliser des économies, à réduire leur consommation d'énergie et à faire des choix plus écologiques pour leur maison et pour la planète. En plus de donner accès à son site ÉcoVie (www.ecovie.banquescotia.com), bourré de renseignements, la Banque offre le programme de financement ÉcoÉnergie pour les projets axés sur l'énergie renouvelable et le Fonds Scotia mondial des changements climatiques.
Parallèlement au lancement du Programme prêt auto ÉcoVie, la Banque Scotia a annoncé un don de 25 000 $ à Conservation de la nature Canada (CNC). Le service Financement aux concessionnaires Scotia s'est par ailleurs engagé à faire un don de 10 $ à l'organisme, pour chaque prêt enregistré dans le cadre du nouveau programme.
« La Banque Scotia est soucieuse de sa responsabilité sociale, déclare M. Porter. Nous contribuons à la protection de l'environnement par des initiatives écologiques qui donnent à nos clients davantage de choix verts et par des dons à des organismes comme Conservation de la nature Canada. »
Leader au Canada de la conservation des terres, l'organisme privé CNC établit des partenariats avec des Canadiens pour la protection des sites naturels les plus importants du pays, par l'acquisition de terres et leur gérance à long terme.
« C'est avec plaisir que CNC collabore avec la Banque Scotia. Depuis 1962, nous avons contribué avec nos partenaires à la conservation de plus d'un million d'hectares de terres écosensibles dans tout le pays », explique Lynn Gran, vice-présidente, Philanthropie stratégique, à CNC. Les dons réalisés dans le cadre du Programme prêt auto ÉcoVie nous aideront dans notre travail de gérance et nous permettront de mieux protéger les sites naturels du Canada et les espèces menacées de disparition.
Au sujet du programme ÉcoVie de la Banque Scotia
Le programme ÉcoVie de la Banque Scotia a été lancé en juin 2010. Le site Web ÉcoVie (www.banquescotia.com/ecovie) est un guichet unique en ligne qui renseigne les consommateurs sur les moyens d'écologiser leur domicile, sur les subventions gouvernementales et sur les économies possibles. À l'aide de cet outil convivial, les Canadiens apprennent à faire des choix plus écologiques pour leur maison et peuvent planifier et comparer les options de rénovation. Le site propose des outils de planification de projet ainsi qu'un calculateur financier permettant de comparer les produits et les rabais, de planifier et financer des projets, et de se rendre compte des économies permises par chaque amélioration écoénergétique. Publié deux fois par an, le magazine ÉcoVie est à la disposition des clients dans les succursales, tandis que les Prix ÉcoVie récompensent l'innovation dans l'efficacité énergétique domiciliaire.
Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 77 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 637 milliards de dollars (au 31 janvier 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com
Au sujet de Conservation de la nature Canada
Conservation de la nature Canada (CNC) est le plus grand organisme privé sans but lucratif de conservation des terres au pays. Son objectif est de protéger nos sites naturels les plus importants et les espèces qu'ils abritent. Depuis 1962, CNC et ses partenaires ont contribué à préserver plus d'un million d'hectares, d'un bout à l'autre du pays. Pour en savoir davantage sur l'organisme, veuillez visiter son site à l'adresse www.natureconservancy.ca.
Deborah Clark, Communications avec les médias, Banque Scotia, 416-933-0646, [email protected]
Partager cet article