La Banque Scotia s'associe au YWCA NWT pour aider les femmes et les familles des Territoires du Nord-Ouest à trouver des emplois stables English
YELLOWKNIFE, NT, le 31 mars 2022 /CNW/ - La Banque Scotia annonce aujourd'hui qu'elle a fait un don de 500 000 $ au YWCA NWT, un organisme de bienfaisance qui se consacre à aider les femmes et les enfants à se sortir de situations de crise pour trouver la stabilité dans les Territoires du Nord-Ouest. Avec ce don, la Banque réaffirme son engagement à éliminer les obstacles à l'avancement professionnel des groupes défavorisés.
Le don de la Banque Scotia sera affecté au programme d'employabilité du YWCA NWT, qui vise à aider les femmes et les familles à surmonter les obstacles à l'emploi et à entrer sur le marché du travail ou à y retourner. Ce programme, offert en complément du programme de logement de transition du YWCA, fournit du soutien, des ressources et des conseils de base en matière d'employabilité et aide les personnes à développer les compétences fondamentales comme la rédaction du curriculum vitae, la recherche d'emploi et la gestion de ses finances.
« Nous sommes fiers de soutenir le YWCA NWT dans son travail pour aider les femmes et les enfants victimes de traumatismes à trouver la sécurité et la stabilité, explique Meigan Terry, première vice-présidente et chef, Impact social, Durabilité et Communications, Banque Scotia. Pour avoir des communautés sûres et prospères, il faut être en sécurité dans son foyer, et nous reconnaissons l'importance d'aider davantage de familles à acquérir l'indépendance financière, à avoir des carrières fructueuses et à contribuer à leur économie locale à la hauteur de leur potentiel. »
Le soutien que fournit la Banque Scotia au YWCA NWT s'inscrit dans l'initiative ScotiaINSPIRE, une initiative d'investissement de 500 millions de dollars sur 10 ans visant à développer la résilience économique des groupes défavorisés.
« Notre programme d'employabilité procure non seulement une formation spécifique d'orientation, de développement des compétences et de recherche d'emploi, mais il aide aussi nos bénéficiaires à se préparer au monde du travail en les accueillant là où elles en sont et en leur donnant l'assistance supplémentaire dont elles ont besoin pour réussir dans le milieu de travail, qu'il s'agisse de littératie ou de numératie. Nous pouvons aussi les mettre en contact avec d'autres ressources comme des thérapeutes, faciliter leur rétablissement post-traumatique et leur offrir des outils importants pour les aider à aller de l'avant dans leur parcours professionnel, souligne Hawa Dumbuya-Sesay, directrice générale, YWCA NWT. Nous sommes vraiment reconnaissants à la Banque Scotia de fournir ce soutien qui assurera la réussite de ce programme. »
Par l'entremise de ScotiaINSPIRE, la Banque Scotia favorise des changements durables pour les groupes sous-représentés en s'associant à des programmes et des organisations qui fournissent des outils pour améliorer la réussite scolaire, les perspectives d'emploi, la faculté de s'adapter aux changements et la probabilité d'avoir du succès financier.
ScotiaINSPIRE a appuyé près de 200 organismes de bienfaisance et déployé 26 millions de dollars d'investissements dans diverses collectivités partout dans le monde durant sa première année et poursuit ses investissements dans des initiatives communautaires qui sont porteuses de changements.
Pour en savoir davantage sur ScotiaINSPIRE et sur l'engagement de la Banque Scotia en matière de diversité et d'inclusion, consultez : https://www.scotiabank.com/ca/fr/qui-nous-sommes/notre-societe/diversite-et-inclusion.html
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2022, l'effectif de la Banque Scotia comptait quelque 90 000 employés et les actifs s'élevaient à environ 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le http://www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter. @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Stephanie Cangelosi, Communications mondiales, [email protected]
Partager cet article