La Banque Scotia se classe au palmarès des 25 meilleurs lieux de travail au monde de Great Place to Work® English
TORONTO, le 18 oct. 2022 /CNW/ - La Banque Scotia est fière de figurer au palmarès des 25 meilleurs lieux de travail au monde établi par l'institut Great Place to Work®. La Banque est la seule entreprise ayant son siège social au Canada et la seule institution financière à faire partie de ce classement. Plus tôt cette année, la Banque a annoncé qu'elle avait été désignée comme l'un des Meilleurs lieux de travailMC dans plusieurs pays où elle exerce ses activités, soit le Canada, Trinité-et-Tobago, le Panama, la Colombie, l'Uruguay, le Mexique, la République dominicaine, la Barbade et la Jamaïque.
Les prix pour la culture d'entreprise de Great Place to Work® sont les seuls au monde dont les gagnants sont sélectionnés en fonction de leur traitement équitable des employés. Les entreprises sont évaluées d'après leur capacité à créer une excellente expérience pour leurs employés sans égard à leur race, genre, âge ou incapacité, ou à tout autre aspect de leur identité ou de leurs fonctions professionnelles.
« Nous sommes ravis d'avoir été reconnus par nos employés comme l'un des meilleurs lieux de travail au monde, a déclaré Brian Porter, président et chef de la direction, Banque Scotia. Nous sommes tout particulièrement fiers d'être la seule entreprise basée au Canada et l'unique institution financière sur la liste. Cette reconnaissance démontre que nous avons une culture exceptionnelle et une équipe gagnante qui se sent bien soutenue et qui est motivée à produire des résultats concrets pour nos clients et nos collectivités à l'échelle de la Banque. »
Tout au long de la dernière année, la Banque Scotia a annoncé de nouvelles initiatives et reçu des distinctions pour son engagement à soutenir le bien-être total des employés :
- À l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale la semaine dernière, la Banque Scotia a reçu la certification Niveau Or d'Excellence Canada pour la sécurité psychologique dans le milieu de travail. Dans la foulée de cette annonce, la Banque a annoncé qu'elle rehaussait ses mesures de soutien pour les employés du Canada qui prennent soin d'un parent âgé en leur donnant accès à cinq jours de dépannage pour les soins aux aînés, qui s'ajoutent aux cinq jours de garde de dépannage par enfant auxquels ils ont déjà droit annuellement.
- La Banque a fait passer de 3 000 $ à 10 000 $ la couverture des soins de santé mentale au Canada pour tous les employés admissibles et les personnes à leur charge au Canada. Cette couverture élargie comprend des services comme l'accès à un conseiller clinicien ou à un psychologue, une thérapie cognitivo-comportementale sur Internet et plus encore.
- La Banque fait partie des meilleurs lieux de travail en matière d'égalité pour les personnes LGBTQ+ selon la Human Rights Campaign (HRC) Foundation. La Banque a obtenu une note parfaite de 100 % de l'indice d'égalité en entreprise (CEI) de la HRC, qui est un rapport d'analyse comparative reconnu à l'échelle nationale sur les politiques et les pratiques des entreprises en matière d'égalité au travail des personnes membres de la communauté LGBTQ+ (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et queers). D'ailleurs, la Banque a annoncé la semaine dernière que la couverture des soins de santé serait désormais offerte aux partenaires du même sexe à la Barbade. Elle est ainsi devenue la première institution financière à proposer cette prestation dans ce pays, comme elle l'avait été à Trinité-et-Tobago en 2021.
- La Banque a annoncé qu'elle mettra en place d'ici 2025 une nouvelle norme mondiale pour le congé parental partout où elle est présente. Ce congé prévoit 8 semaines entièrement payées pour tous les parents accueillant un nouvel enfant et 8 semaines de plus entièrement payées pour les parents donnant naissance. La nouvelle norme est déjà en place dans la majorité des 24 pays où la Banque exerce des activités, notamment des pays de l'Amérique latine et des Antilles. Elle sera pleinement déployée au Canada et dans la région Asie-Pacifique en 2023.
À propos du palmarès World's Best Workplaces™
Great Place to Work® a sélectionné les meilleurs lieux de travail au monde en réunissant et en analysant les réponses à un sondage confidentiel mené auprès de 14,8 millions d'employés qui travaillent dans des organisations ayant la certification Great Place to Work. Les organisations sont évaluées pour les efforts qu'elles déploient en vue de créer d'excellents milieux de travail et d'avoir une influence positive sur les personnes et les communautés de multiples pays du monde. Pour être choisies, les entreprises devaient avoir figuré sur au moins cinq listes des Meilleurs lieux de travail en Asie, en Europe, en Amérique latine, en Afrique, en Amérique du Nord ou en Australie en 2021 ou au début de 2022, et compter au minimum 5 000 employés à l'échelle mondiale, dont 40 % à l'extérieur du pays où se trouve le siège social. Consultez la méthodologie complète.
À propos de Great Place to Work®
Great Place to Work® est l'autorité mondiale en matière de culture de milieu de travail. Depuis 1992, elle a sondé plus de 100 millions d'employés dans le monde et s'est basée sur les précieuses informations ainsi recueillies pour définir ce qui fait un milieu de travail agréable, c'est-à-dire la confiance. Sa plateforme de sondage des employés fournit aux leaders les commentaires, les rapports et les avis en temps réel dont ils ont besoin pour prendre des décisions axées sur des données concrètes en matière de ressources humaines. Tout le travail de l'organisation s'inscrit dans sa mission qui est de créer un monde meilleur en aidant chaque entreprise à devenir un milieu de travail agréable pour tous.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2022, l'effectif de la Banque Scotia comptait plus de 90 000 employés et ses actifs s'élevaient à environ 1 300 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le http://www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias : Krista Stewart, Banque Scotia, [email protected], 416-866-3708
Partager cet article