La Banque Scotia s'efforce de susciter un élan d'épargne: Que l'épargne
commence au Canada!
- La Banque lance un programme pour encourager les Canadiens à commencer à épargner - Valerie Pringle, ambassadrice de l'épargne de la Banque Scotia, parlera d'épargne aux Canadiens d'un océan à l'autre
TORONTO, le 13 juill. /CNW/ - La Banque Scotia a lancé aujourd'hui Que l'épargne commence!, nouveau programme visant à inciter et à habiliter les Canadiens à améliorer leurs habitudes d'épargne, d'investissement et d'emprunt.
"Au Canada, 94 % des gens indiquent se sentir mieux lorsqu'ils ont des économies, mais seuls un peu moins du tiers se sont dotés d'un plan pour atteindre leurs objectifs d'épargne, indique Chris Hodgson, chef, Groupe Réseau canadien, Banque Scotia. Nous nous engageons à aider les Canadiens à recommencer à économiser pour redevenir et rester maîtres de leur situation financière."
"Nous nous sommes donnés pour mission d'encourager les Canadiens à économiser davantage de leur argent durement gagné et de les aider à y parvenir, ajoute M. Hodgson. Il est temps que l'épargne commence."
Le programme repose sur trois principes simples :
- L'épargne automatique, ça marche - Investissez pour votre avenir, car personne ne le fera pour vous - Empruntez pour pouvoir, pas pour devoir
"Les Canadiens nous ont dit qu'ils amélioreraient leur bien-être financier en épargnant 1 500 $ de plus par année, souligne M. Hodgson. Quel que soit leur objectif d'épargne, nous voulons les aider à l'atteindre. Or, pour économiser, il suffit d'apporter de petits changements qui ont de grandes conséquences à la longue."
Pour sensibiliser la population à l'importance et à la facilité de l'épargne, la Banque Scotia a recruté une personnalité canadienne connue, Valerie Pringle, à titre d'ambassadrice de l'épargne. Mme Pringle parcourra le pays pour discuter des défis qu'il faut relever lorsqu'on désire mettre de l'argent de côté.
"Les Canadiens veulent économiser davantage, mais leur porte-monnaie est tellement sollicité qu'ils pensent parfois ne pas pouvoir y arriver, affirme Valerie Pringle, ambassadrice de l'épargne de la Banque Scotia. Durant les quelques mois qui viennent, je travaillerai avec la Banque Scotia pour écouter les Canadiens parler de leurs défis et de leurs réussites en matière d'épargne. Il est grand temps de nous concentrer sur l'enjeu critique de la santé financière et je suis fière de travailler avec la Banque Scotia pour aider les Canadiens à commencer à épargner."
Avant d'entreprendre sa tournée du pays, Mme Pringle se joindra à M. Hodgson plus tard aujourd'hui à Toronto pour lancer officiellement le programme Que l'épargne commence! À cette occasion, des employés de la Banque Scotia descendront dans la rue pour distribuer des "démarreurs" d'épargne à des milliers de Torontois. Des équipes distribueront des cartes-cadeaux pour des articles comme du café, des grignotines, de l'essence et de l'épicerie. La Banque Scotia encourage les Torontois à commencer à épargner en économisant l'argent qu'ils auraient consacré à ces achats. La Banque Scotia offrira également une "prime d'encouragement à l'épargne" pour féliciter les clients qui ont pris des mesures en vue d'épargner automatiquement. Les clients peuvent ainsi gagner jusqu'à 10 % du montant qu'ils épargnent sur 12 mois pour les aider à se rapprocher de leur objectif d'épargne.
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. La Banque Scotia offre une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 526 milliards de dollars (au 30 avril 2010). Ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour un complément d'information, visitez www.banquescotia.com.
Nota : Toutes les statistiques indiquées proviennent d'une étude récente de la Banque Scotia sur les habitudes d'épargne des Canadiens. L'étude printanière sur l'épargne de la Banque Scotia a été menée en ligne à l'aide du panel en ligne de Harris/Decima. En tout, 1 006 sondages ont été remplis par des répondants choisis au hasard parmi le panel au Canada. Le sondage a eu lieu du 26 mars au 31 mars 2010.
Il s'agissait d'un sondage standard sur un échantillon aléatoire de Canadiens participant au panel de Harris/Decima. Comme dans le cas d'un sondage téléphonique, les adresses électroniques des participants ont été tirées au hasard, selon des caractéristiques démographiques et selon le sexe, afin que le sondage soit représentatif de la population canadienne, par région et par sexe. Lorsqu'ils ont été sollicités, les participants n'avaient aucune connaissance préalable du sujet faisant l'objet du sondage. Harris/Decima contrôle par ailleurs l'accès au sondage, au moyen de mots de passe, pour s'assurer que les répondants ne participent qu'une seule fois. Une fois le sondage terminé, les données ont été pondérées selon la région, l'âge et le sexe.
Renseignements: Les demandes d'information des médias doivent être adressées à: Robyn Harper, Affaires publiques Banque Scotia, 416-933-1093 ou [email protected] ou Tricia Soltys, Narrative Advocacy Media, 416-509-0955 ou [email protected]
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