La Banque Scotia soutient les initiatives qui aident les filles à atteindre leur plein potentiel English
La Banque Scotia participe à l'initiative Girls Belong Here de Plan International en l'honneur de la Journée internationale de la fille
TORONTO, le 11 oct. 2019 /CNW/ - Pour célébrer la Journée internationale de la fille, quatre jeunes femmes talentueuses ont été jumelées à quatre membres de la haute direction de la Banque Scotia : Brian Porter, président et chef de la direction, Banque Scotia; Gillian Riley, présidente et chef de la direction, Tangerine; Miguel Uccelli, directeur national, Scotiabank Perú; et Jaime Upegui, président, Colpatria, Colombie.
« Comme BanquiersScotia, nous sommes déterminés à promouvoir l'inclusion à l'échelle internationale, affirme Brian Porter, président et chef de la direction, Banque Scotia. Nous avons vraiment à cœur de donner aux filles les moyens de réussir, et nous sommes fiers du rôle que nous jouons pour aider les jeunes femmes à réaliser leurs rêves. »
Les quatre « ambassadrices » ont chacune participé à diverses activités durant la journée, dont des réunions avec la haute direction et des assemblées locales où elles ont pu s'exprimer. Elles sont aussi passées à la pratique en interagissant avec différents services de la Banque, comme les équipes de notre Usine numérique, des Services bancaires et marchés mondiaux et des Ressources humaines.
« Girls Belong Here est bien plus qu'une journée inoubliable pour les jeunes femmes; il s'agit d'une incroyable occasion d'apprentissage continu pour les chefs de la direction, présidents et dirigeants d'entreprise du Canada, qui découvrent le formidable potentiel des jeunes filles, explique Caroline Riseboro », présidente et chef de la direction de Plan International Canada. « En matière de leadership, on doit se demander si on laisse assez de place aux filles et à la jeunesse en général afin qu'elles puissent pleinement se réaliser. Par sa participation au programme, la Banque Scotia prend clairement position pour les femmes et les jeunes de tous horizons. »
À la Banque Scotia nous nous engageons à appuyer la réussite à long terme de la relève. Nous croyons qu'investir maintenant dans la jeunesse est profitable pour l'avenir. Notre soutien aux jeunes est l'une des façons dont nous comptons changer concrètement et durablement les choses dans les collectivités où nous vivons et travaillons.
À propos de la Banque Scotia
À la Banque Scotia, nous avons à cœur de soutenir des organismes qui aident les jeunes à atteindre leur plein potentiel. Les jeunes sont les leaders de demain, et la Banque veut s'assurer qu'ils possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour réussir. Ensemble, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque a versé, en 2018, plus de 80 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Elle s'est donné pour mission d'aider ses clients, dont le nombre dépasse 25 millions, à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2019, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 100 000 employés et les actifs à plus de 1 000 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement: Brooke Huestis, Communications mondiales, Banque Scotia, [email protected], 416 722-7346
Partager cet article