TORONTO, le 10 juill. 2013 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle versera un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide à la communauté de Lac-Mégantic, affligée par le déraillement de train survenu il y a quelques jours et la catastrophe qui en a résulté.
« Nos pensées accompagnent la collectivité et les familles de Lac-Mégantic durant cette épreuve », a déclaré Carole Chapdelaine, première vice-présidente, Région Québec et Est de l'Ontario, Banque Scotia. « Afin de contribuer aux efforts de secours, les succursales de la Banque Scotia accepteront les dons destinés aux personnes touchées par cette catastrophe dévastatrice. »
Les succursales de la Banque Scotia de partout au Canada accepteront les dons pour les victimes de l'explosion ferroviaire de Lac-Mégantic du 10 juillet au 9 août 2013. Les fonds ainsi recueillis seront versés à la Croix-Rouge canadienne pour fournir des secours immédiats aux victimes et répondre aux besoins à plus long terme des résidents locaux éprouvés.
La Banque Scotia s'est donnée pour mission d'appuyer les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, par l'entremise de son programme philanthropique international « Un avenir meilleur ». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé environ 47 millions de dollars en moyenne par an au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours de chacune des cinq dernières années. Consultez le site de la Banque Scotia à l'adresse www.banquescotia.com.
SOURCE : Banque Scotia
Michelle Henderson, 416-933-3056 ou [email protected]
Partager cet article