La Banque Scotia versera 500 000 $ au profit d'organismes nord-américains qui s'emploient à éradiquer la discrimination raciale English
TORONTO, le 6 juin 2020 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle versera 500 000 $ à divers organismes reconnus dans la lutte contre la discrimination raciale au Canada et États-Unis. Ces fonds serviront à fournir les outils et les ressources éducatives nécessaires aux groupes les plus exposés au racisme individuel, institutionnel et systémique, à commencer par les jeunes des communautés noires.
Deux des bénéficiaires de ce don sont le Careers Education Empowerment Centre for Young Black Professionals, un centre voué au développement économique et social de la jeunesse noire, et la Fondation canadienne des relations raciales, un organisme qui s'emploie à établir un cadre national de lutte contre le racisme dans la société canadienne.
« Les incidents bouleversants des dernières semaines, ainsi que la douleur collective si vivement ressentie dans les communautés noires du monde entier, ont fait ressortir la question du racisme et le manque d'inclusion dans notre société », souligne Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. « Ces investissements permettront aux communautés noires et aux personnes de couleur d'obtenir l'aide - financière ou autre - dont elles ont besoin pour renforcer leur voix et leur présence dans la lutte contre la discrimination raciale. »
L'action de la Banque Scotia est guidée par sa mission d'entreprise : « pour l'avenir de tous ». Cet énoncé décrit le rôle que nous voulons jouer auprès de nos employés, de nos clients, de nos actionnaires et de la collectivité en général. Dans cet esprit, la Banque Scotia a mis sur pied divers programmes prônant la tolérance zéro en matière de discrimination et de harcèlement partout où elle mène ses activités. Notons entre autres sa formation sur les préjugés inconscients, obligatoire dans le monde entier; sa formation sur la sécurité et l'inclusion en milieu de travail; et ses pratiques d'embauche inclusives d'application obligatoire.
Pour en savoir plus sur la vision et les initiatives de la Banque Scotia visant à favoriser l'inclusion économique, consultez : https://www.scotiabank.com/corporate/fr/page-d-accueil-mondiale/responsabilite-sociale-d-entreprise.html.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2020, l'effectif de la Banque Scotia comptait quelque 97 000 employés et les actifs s'élevaient à plus de 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter http://www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Laura Mergelas, Communications mondiales, 437-244-7863, [email protected]
Partager cet article