La Banque Toronto-Dominion annonce la fin automatique du régime d'achat d'actions automatique English
TORONTO, le 28 févr. 2022 /CNW/ - La Banque Toronto-Dominion (la TD) (TSX : TD) a annoncé aujourd'hui que le régime d'achat d'actions automatique établi pour son offre publique de rachat dans le cours normal des activités (OPRCNA) a pris fin automatiquement, conformément à ses modalités.
Durant le trimestre clos le 31 janvier 2022, 7,5 millions d'actions ordinaires ont été rachetées pour annulation aux termes de l'OPRCNA et, du 1er au 28 février 2022, 13,5 millions d'actions ordinaires l'ont été pour annulation aux mêmes termes. Au total pour cette OPRCNA, la TD a donc racheté 21 millions d'actions ordinaires à un prix moyen de 104,50 dollars chacune, pour un coût total de 2 195 millions de dollars.
L'OPRCNA demeure en vigueur selon les mêmes modalités et sous réserve des mêmes restrictions annoncées précédemment.
Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs
De temps à autre, la Banque (comme elle est définie dans le présent document) fait des énoncés prospectifs, écrits et verbaux, y compris dans le présent document, d'autres documents déposés auprès des organismes de réglementation canadiens ou de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et d'autres communications. En outre, des représentants de la Banque peuvent formuler verbalement des énoncés prospectifs aux analystes, aux investisseurs, aux médias et à d'autres personnes. Tous ces énoncés sont faits conformément aux dispositions d'exonération et se veulent des énoncés prospectifs aux termes de la législation en valeurs mobilières applicable du Canada et des États-Unis, notamment de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les énoncés prospectifs comprennent, entre autres, les énoncés figurant dans le présent document, le rapport de gestion (le « rapport de gestion de 2021 ») du rapport annuel 2021 de la Banque aux rubriques « Sommaire et perspectives économiques » et « Mesures prises par la Banque en réponse à la COVID-19 », aux rubriques « Principales priorités pour 2022 » et « Contexte d'exploitation et perspectives » pour les secteurs Services de détail au Canada, Services de détail aux États-Unis et Services bancaires de gros et à la rubrique « Orientation pour 2022 » pour le secteur Siège social, ainsi que dans documents précisant les objectifs et les priorités de la Banque pour 2022 et les années suivantes et les stratégies pour les atteindre, le contexte réglementaire dans lequel la Banque exerce ses activités, le rendement financier attendu de la Banque et les possibles répercussions économiques financières et autres de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Les énoncés prospectifs se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes et expressions comme « objectif », « cible », « croire », « prévoir », « anticiper », « avoir l'intention de », « estimer », « planifier » et « pouvoir » et de verbes au futur ou au conditionnel.
De par leur nature, ces énoncés prospectifs obligent la Banque à formuler des hypothèses et sont assujettis à des risques et incertitudes, généraux ou spécifiques. Particulièrement du fait de l'incertitude quant à l'environnement physique et financier, à la conjoncture économique, au climat politique et au cadre réglementaire, ces risques et incertitudes - dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Banque et dont les répercussions peuvent être difficiles à prévoir - peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs de risque qui pourraient entraîner, isolément ou collectivement, de tels écarts incluent les risques, notamment, stratégiques, de crédit, de marché (y compris le risque de position sur titres de participation, le risque sur marchandises, le risque de change, le risque de taux d'intérêt et le risque associé aux écarts de taux), d'exploitation (y compris les risques liés à la technologie, à la cybersécurité et à l'infrastructure), de modèle, d'assurance, de liquidité, d'adéquation des fonds propres, ainsi que les risques juridiques, réglementaires et liés à la conduite, d'atteinte à la réputation, environnementaux et sociaux, et les autres risques. Ces facteurs de risque comprennent, par exemple, les répercussions économiques, financières et autres d'une pandémie comme la COVID-19; la conjoncture économique et commerciale générale des régions où la Banque exerce ses activités; les risques géopolitiques; la capacité de la Banque à réaliser ses stratégies à long terme et ses principales priorités stratégiques à court terme, notamment faire des acquisitions et des aliénations et élaborer des plans de fidélisation de la clientèle et des plans stratégiques; les risques technologiques et de cybersécurité (y compris les cyberattaques et les atteintes à la sécurité des données) visant les technologies de l'information, Internet, l'accès au réseau ou les autres systèmes ou services de communications voix-données de la Banque; les risques de modélisation; les activités frauduleuses; le défaut de tiers de se conformer à leurs obligations envers la Banque ou ses sociétés affiliées, notamment en ce qui a trait au traitement et au contrôle de l'information et les autres risques associés aux tiers fournisseurs de services de la Banque; l'incidence des nouvelles lois, des nouveaux règlements, des modifications aux dispositions législatives et réglementaires, ou de leur application, y compris les lois fiscales, des lignes directrices sur le capital et des directives réglementaires sur les liquidités et du régime de « recapitalisation interne » de la Banque; la surveillance réglementaire et le risque de conformité; la concurrence accrue exercée par les sociétés établies et les nouveaux venus, dont les entreprises de technologies financières et les géants du secteur technologique; les changements de comportement de la clientèle et les perturbations liées à la technologie; l'exposition à des litiges et à des enjeux réglementaires d'importance; la capacité de la Banque à attirer, former et maintenir en poste des talents clés; les changements apportés aux notations de crédit de la Banque; les variations des taux de change et des taux d'intérêt (y compris la possibilité de taux d'intérêt négatifs); l'augmentation des coûts de financement et la volatilité des marchés causée par l'illiquidité et la concurrence pour l'accès au financement; le risque de transition lié à l'abandon du taux interbancaire offert (IBOR); les estimations comptables critiques et les changements de normes, politiques et de méthodes comptables utilisées par la Banque; les crises d'endettement actuelles et potentielles à l'échelle internationale; et les événements catastrophiques naturels et non naturels et les demandes d'indemnisation qui en résultent. La Banque avise le lecteur que la liste qui précède n'est pas une liste exhaustive de tous les facteurs de risque possibles et que d'autres facteurs pourraient également avoir une incidence négative sur les résultats de la Banque. Pour de plus amples renseignements, se reporter à la section « Facteurs de risque et gestion des risques » du rapport de gestion de 2021 qui peut être mise à jour dans les rapports aux actionnaires trimestriels déposés par la suite et dans les communiqués (le cas échéant) relatifs aux événements ou aux transactions dont il est question aux rubriques « Acquisitions importantes » ou « Événements importants et postérieurs à la date de clôture et acquisition en cours » dans le rapport de gestion pertinent, lesquels peuvent être consultés sur le site Web www.td.com/fr. Le lecteur doit examiner ces facteurs attentivement, ainsi que d'autres incertitudes et événements possibles, de même que l'incertitude inhérente aux énoncés prospectifs, avant de prendre des décisions à l'égard de la Banque. Il ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs de la Banque.
Les hypothèses économiques importantes qui étayent les énoncés prospectifs figurant dans le présent document sont décrites dans le rapport de gestion de 2021 aux rubriques « Sommaire et perspectives économiques » et « Mesures prises par la Banque en réponse à la COVID-19 », aux rubriques « Principales priorités pour 2022 » et « Contexte d'exploitation et perspectives » pour les secteurs Services de détail au Canada, Services de détail aux États-Unis et Services bancaires de gros et à la rubrique « Orientation pour 2022 » pour le secteur Siège social, qui peuvent être mises à jour dans les rapports aux actionnaires trimestriels déposés par la suite.
Tout énoncé prospectif contenu dans le présent rapport représente l'opinion de la direction uniquement à la date des présentes et est communiqué afin d'aider les actionnaires de la Banque et les analystes à comprendre la situation financière, les objectifs, les priorités et le rendement financier prévu de la Banque aux dates indiquées et pour les périodes closes à ces dates, et peut ne pas convenir à d'autres fins. La Banque n'effectuera pas de mise à jour de quelque énoncé prospectif, écrit ou verbal, qu'elle peut faire de temps à autre directement ou indirectement, à moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne l'exige.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la cinquième banque en importance en Amérique du Nord en fonction de son actif et elle offre ses services à plus de 26 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD au Canada, Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD aux États-Unis et une participation dans The Charles Schwab Corporation; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec plus de 15 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 octobre 2021, les actifs de la TD totalisaient 1,7 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE TD Bank Group
Brooke Hales, chef, Relations avec les investisseurs, au 416-307-8647 ou à [email protected]; Natasha Ferrari, directrice, Relations avec les médias, au 416-400-9098 ou à [email protected]
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