La BMF lance un appel à projets de recherche canadiens sur des traitements des maladies intestinales chroniques English
La Biocodex Microbiota Foundation est à la recherche de jeunes universitaires au Canada pour étudier le microbiote et les thérapies dirigées contre les maladies intestinales comme la maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable (SCI) et la maladie cœliaque
REDWOOD CITY, Californie, 10 mai 2018 /CNW/ - La Biocodex Microbiota Foundation (BMF, fondation du microbiote de Biocodex), un organisme fondé par Biocodex et voué à la promotion des projets scientifiques inspirants qui explorent le microbiome, lance un appel de propositions de recherche auprès de chercheurs avant-gardistes qui travaillent au sein d'établissements canadiens dans le domaine des microbiomes.
La subvention canadienne 2018 de la Biocodex Microbiota Foundation sera accordée à un(e) chercheur(e) étudiant le microbiote et les thérapies dirigées contre les maladies intestinales chroniques. Les études sur les modèles animaux translationnels sont encouragées, et les jeunes universitaires qui en sont aux trois premières années de leur première nomination ou qui sont des postdoctorants expérimentés ayant un mentor/précepteur pour leur projet sont encouragés à postuler.
Selon la Fondation canadienne de la santé digestive, plus de 20 millions de Canadiens souffrent chaque année de troubles digestifs et les affections comprennent, entre autres, la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable (SCI) et la maladie cœliaque. De plus en plus d'enfants sont particulièrement vulnérables. En fait, s'agissant de maladies inflammatoires de l'intestin chez les enfants, une étude récente a révélé que le Canada a l'un des taux les plus élevés au monde et que le nombre de jeunes enfants atteints de la maladie à vie a augmenté de façon marquée. Selon l'étude, menée par le Canadian Gastro-Intestinal Epidemiology Consortium (consortium canadien d'épidémiologie des maladies gastro-intestinales), on estime que 600 à 650 enfants canadiens reçoivent un diagnostic de SCI chaque année et que près de 3 000 enfants de moins de 16 ans vivent actuellement avec la maladie.
Biocodex, société pharmaceutique mondiale et fabricant du probiotique Florastor®, est depuis 60 ans un chercheur et un fournisseur de premier plan dans le domaine du microbiote. L'année dernière, Biocodex a lancé la Biocodex Microbiota Foundation et le Biocodex Microbiota Institut, en tandem, dans le but de percer des mystères du microbiome en ce qui a trait à la santé humaine et de mettre des données fiables à la disposition aussi bien des consommateurs que des professionnels de la santé.
L'appel à projets annuel de la fondation s'inscrit dans le cadre d'une initiative de recherche pluriannuelle visant à comprendre l'interaction entre le microbiote et différentes pathologies. En mettant l'accent sur le microbiote et les thérapies dirigées contre les maladies intestinales chroniques, la Biocodex Microbiota Foundation entend comprendre les meilleurs moyens de venir en aide aux personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux courants.
Le montant total de la subvention est de 25 000 euros, et la date limite des mises en candidature est le 17 août 2018. Les demandes seront examinées et la candidature gagnante sera sélectionnée par le conseil scientifique de la BMF, composé des docteurs Leo Dieleman (Université de l'Alberta), Elena Verdu (Université McMaster) et Deanna Gibson (Université de la Colombie-Britannique).
Pour de plus amples détails sur le programme national d'appels de projets (National Calls for Projects), télécharger le formulaire de mise en candidature et connaître les règles qui s'appliquent, consultez le site Web (website) de la fondation. Si vous avez du mal à accéder au formulaire, veuillez nous écrire, à l'adresse [email protected], pour vous le procurer.
Pour tout complément d'information sur la Biocodex Microbiota Foundation, consultez le site http://www.biocodexmicrobiotafoundation.com/foundation.
À propos de Biocodex Amérique du Nord
Biocodex Amérique du Nord, une société pharmaceutique établie dans la Silicon Valley, s'attache à fournir à ses clients des solutions de soins de santé efficaces, notamment de soins de soutien en gastro-entérologie et en oncologie. Les suppléments probiotiques quotidiens Florastor®, en vente chez tous les grands détaillants du Canada, demeurent les produits vedettes de l'a société. Biocodex Amérique du Nord est une filiale de Biocodex, une multinationale familiale exerçant des activités en pharmacologie, en recherche, en développement, en fabrication et en commercialisation dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.biocodexusa.com/ ou http://www.biocodex.ca/en/.
À propos de Biocodex Microbiota Foundation
La Biocodex Microbiota Foundation s'est donné pour mission de soutenir la recherche sur le microbiote et ses interactions avec diverses pathologies. Le soutien à la recherche se fait par des subventions accordées à des projets qui étudient l'implication du microbiote dans la santé humaine. La BMF soutient tout autant la recherche fondamentale que la recherche appliquée, et les projets sont sélectionnés chaque année par un comité de scientifiques internationaux indépendants.
La principale activité de la BMF reste l'octroi de subventions annuelles à des projets de recherche scientifique novateurs qui explorent la structure et l'impact du microbiote. Par ailleurs, la BMF dirige et aide également à mettre en place des programmes pour améliorer notre compréhension du microbiote et diffuser les connaissances acquises aussi largement que possible. Enfin, la BMF peut mettre sur pied des projets publics liés au microbiote et qui visent à améliorer la santé humaine.
La Biocodex Microbiota Foundation (BMF) est un organisme à but non lucratif d'intérêt général.
Personne-ressource :
SSPR
Kayli Berlin
[email protected]
(650) 240-6926
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/689245/Biocodex_Microbiota_Foundation_Logo.jpg
SOURCE Biocodex Microbiota Foundation
Partager cet article