La bonne gouvernance des commissions scolaires n'attendra pas » - La Ligue d'action civique (LDAC) exprime son désaccord avec la CAQ
MONTRÉAL, le 15 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La Ligue d'action civique déplore l'appel de la Coalition avenir Québec (CAQ) à l'abstention lors des actuelles élections scolaires. « Peu importe le taux de participation, les commissions scolaires ne disparaîtront pas au lendemain de l'élection scolaire ! Elles doivent être dirigées par des gens dûment élus » rappelle Marie Depelteau-Paquette, vice-présidente de la Ligue d'action civique et commissaire scolaire à la CSDM. « Nous respectons la position de la CAQ sur l'existence des commissions scolaires, mais le message anti-démocratique de la part d'un parti politique nous étonne et nous déçoit. »
Certaines commissions scolaires ont réussis à faire reculer le décrochage scolaire, alors que d'autres sont davantage reconnues pour le manque d'éthique de leurs élus. « Les commissions scolaires administrent des milliards, construisent et rénovent des bâtiments, aménagent des terrains, etc. Les citoyens peuvent contrer les risques de corruption et de collusion en participant : la bonne gouvernance n'attendra pas » ajoute Frédéric Lapointe, président de la LDAC.
La Ligue d'action civique (LDAC), fondée en août 2011, promeut la lutte à la corruption par l'engagement politique et électoral des citoyens.
SOURCE : Ligue d'action civique
Marie Depelteau-Paquette, vice-présidente, Ligue d'action civique, Téléphone : 514-730-6102, Courriel : [email protected], http://investir.ldac.ca/
Partager cet article