La Boucle 2017 du Grand défi Pierre Lavoie - L'équipe UMQ-Gaz Métro pédale pour les saines habitudes de vie!
MONTRÉAL, le 2 juill. 2017 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) dresse un bilan des plus positifs de sa participation aujourd'hui à La Boucle 2017, dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. L'événement a en effet permis de rappeler le rôle incontournable qu'exercent les municipalités dans la promotion de saines habitudes de vie auprès de leur communauté.
L'équipe de cyclistes UMQ -Gaz Métro, formée d'élus, de membres de la permanence de l'UMQ, d'employés de Gaz Métro et de deux jeunes de l'école de la Lancée à Montréal, a parcouru plus de 135 kilomètres et traversé des dizaines de municipalités sur un circuit situé dans la région métropolitaine de Montréal.
L'Union a aussi profité de cette épreuve, qui s'inscrit dans les festivités entourant le 375e anniversaire de la métropole, pour réitérer son engagement à soutenir les jeunes du Québec grâce à son Plan municipal d'emplois.
« Félicitations à l'équipe de cyclistes chevronnés qui ont fièrement représenté l'UMQ à La Boucle 2017, ainsi qu'aux dizaines de municipalités qui ont accueilli les milliers de Boucleurs cette année. Je tiens également à saluer mes collègues élues et élus municipaux de partout au Québec qui donnent l'exemple et s'engagent au quotidien dans la promotion d'un mode de vie physiquement actif auprès de leurs concitoyens », a déclaré le président de l'UMQ et maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny.
« L'équipe de cyclistes composée de membres de l'UMQ et d'employés de Gaz Métro peut être fière d'avoir relevé le défi de La Boucle 2017. Ces derniers ont décidé de s'engager davantage en parrainant deux jeunes élèves de l'école de la Lancée pour qu'ils se joignent à l'équipe dans le but de leur faire vivre une expérience unique et les motiver à adopter de saines habitudes de vie », a déclaré madame Stéphanie Trudeau, vice-présidente principale, Réglementation, clients et communautés, Gaz Métro.
L'équipe de cyclistes UMQ-Gaz Métro pour la Boucle 2017 était composée de :
- M. David Bousquet, conseiller municipal à la Ville de Saint-Hyacinthe;
- M. Jérémy Brière, élève à l'école de la Lancée;
- M. Alexandre Brière, élève à l'école de la Lancée;
- Mme Mélanie Destrempes, conseillère aux communications à l'UMQ;
- Mme Isabelle Langlois, chargée de projets à l'UMQ;
- Mme Suzie Loubier, conseillère aux politiques à l'UMQ;
- M. François Sormany, directeur des communications et du marketing à l'UMQ;
- M. Pierre-André Blais, chargé d'ingénierie projets spéciaux, Gaz Métro;
- M. Ian Carbonneau, technicien senior instrumentation, Gaz Métro;
- M. Simon Crépeau, technicien de projets, Gaz Métro;
- M. Justin Cyr, chargé de projets amélioration réseau et développement, Gaz Métro;
- M. Jean-François Déry, technicien de projets, Gaz Métro;
- M. Martin Gagné, chef de service mesurage, Gaz Métro;
- M. Karl Lamoureux, conseiller senior planification, Gaz Métro;
- M. Thierry Salem, directeur des ventes, marché du carburant, Gaz Métro.
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Mélanie Destrempes, Conseillère aux communications, Tél. : 514 282-7700, poste 269, Cellulaire : 438 837-8745, [email protected]
Partager cet article