Le modèle boursier unique à deux niveaux du Groupe TMX favorise la croissance des sociétés à tous les stades de leur développement
TORONTO, le 30 oct. 2014 /CNW/ - Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui que la migration de Fission Uranium Corp. (FCU) de la Bourse de croissance TSX (TSXV) à la Bourse de Toronto (TSX) portait à 600 le nombre de sociétés qui sont passées de la TSXV à la TSX depuis le 1er janvier 2000. Le capital-actions recueilli à la TSX par ces sociétés depuis cette date s'élève à 85 milliards de dollars.
« Notre système boursier à deux paliers permet de favoriser la croissance et d'accompagner les petites entreprises en phase de démarrage comme les sociétés axées sur la croissance avec une solide feuille de parcours, explique John McCoach, président de la TSXV. Les sociétés choisissent de s'inscrire à la TSXV pour de nombreuses raisons, dont la possibilité de migrer vers le marché des sociétés à forte capitalisation lorsqu'elles y sont admissibles, un meilleur accès aux capitaux et les solides assises des marchés financiers canadiens. »
En date du 30 septembre 2014, 318 sociétés issues de la TSXV étaient inscrites à la TSX, celles-ci totalisant une capitalisation boursière de près de 200 milliards de dollars. À l'heure actuelle, 20 % de ces sociétés sont comprises dans l'indice composé S&P/TSX, et trois d'entre elles figurent dans l'indice S&P/TSX 60.
Pour souligner ce jalon, Dev Randhawa, président du conseil d'administration et chef de la direction de Fission Uranium Corp., et Ross McElroy, président et directeur de l'exploitation, se joindront à M. McCoach pour ouvrir la séance à la TSX ce matin à 9 h 30.
Ouverture de la séance : Les médias peuvent obtenir un signal du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD-SDI); il est produit à TMX et envoyé en direct au CCT de Toronto. Le client prend place pour la cérémonie d'ouverture de la séance vers 9 h 27 et la séance s'ouvre au son d'une sirène (selon l'usage en vigueur à la Bourse de Toronto).
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.
SOURCE : Bourse de Toronto
Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814-8834, [email protected]
Partager cet article