La Bourse de Montréal réunit les chefs de file du milieu international des dérivés pour discuter des tendances et des enjeux actuels du secteur
MONTRÉAL, le 18 nov. 2014 /CNW/ - La Bourse de Montréal, la bourse canadienne des produits dérivés, est l'hôte de la 15e Conférence canadienne annuelle des dérivés (CCAD), un événement de deux jours qui débute aujourd'hui à Québec. Plus importante conférence des dérivés au Canada, la CCAD offre aux participants de l'ensemble de l'Amérique du Nord et de l'Europe un forum d'échange interactif et dynamique qui leur permet de faire part de leur point de vue sur les plus récents développements du secteur.
« L'édition 2014 de la CCAD couvre un grand nombre de sujets importants touchant le secteur des dérivés, au Canada et dans le monde entier, a déclaré Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal et chef des marchés de dérivés du Groupe TMX. La Bourse de Montréal est fière d'offrir de nouveau à l'ensemble des intervenants un forum permettant d'échanger des idées et de travailler ensemble à renforcer les marchés des dérivés canadiens pour l'avenir. »
Le programme de cette année couvre une gamme de sujets variés qui vont du marché immobilier canadien et des perspectives économiques globales à la transformation des swaps de taux d'intérêt en contrats à terme, en passant par les plus récents développements au chapitre de la réglementation et de la compensation. Des panels offriront également l'occasion de discuter de sujets comme la négociation algorithmique et la demande croissante en matière d'analyse de la gestion des risques et des occasions de négociation.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.
SOURCE : Groupe TMX Inc.
Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, [email protected]
Partager cet article