MONTRÉAL, le 22 avril 2013 /CNW/ - La Bourse de Montréal Inc., filiale en propriété exclusive de Groupe TMX Limitée et bourse des dérivés du Canada, a procédé aujourd'hui au lancement de contrats à terme sur son simulateur de négociation.
Parmi les contrats à terme proposés sur le simulateur : BAX, CGZ, CGF, CGB, LGB, SXF, SXM, SCF, SXA, SXB, SXH et SXY.
« Nous sommes heureux d'offrir désormais la gamme complète des produits dérivés canadiens sur le simulateur de négociation », déclare Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal Inc. et chef du marché des dérivés du Groupe TMX. « Notre but est de permettre aux investisseurs de parfaire leur connaissance des options et des contrats à terme, et de leur offrir un outil qui représente le mieux le marché canadien des produits dérivés. »
Lancée en septembre 2012, la plateforme de négociation virtuelle est un outil accessible en ligne et à partir des téléphones intelligents qui met à la disposition des épargnants la gamme complète des produits dérivés offerts à la Bourse de Montréal. Elle permet aux investisseurs d'exécuter des stratégies de négociation d'options et de contrats à terme.
Pour obtenir plus de renseignements sur le simulateur de négociation, les épargnants peuvent visionner un tutoriel ou consulter le guide pratique sur le portail éducatif de la Bourse de Montréal au m-x.tv.
À propos du Groupe TMX (TSX-X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège à Toronto et des bureaux ailleurs au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au https://twitter.com/tmxgroup.
SOURCE : Groupe TSX Inc.
Catherine Kee
Gestionnaire, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416 814-8834
[email protected]
Partager cet article