Lors de la cérémonie d'ouverture des marchés du 5 mars, la Bourse célèbrera l'un des premiers appels publics à l'épargne les plus importants de son histoire
TORONTO, le 3 mars 2020 /CNW/ - La Bourse de Toronto (TSX) a annoncé aujourd'hui que les actions de GFL Environmental Inc. (GFL), un leader nord-américain dans diverses solutions environnementales, sont négociées à sa cote depuis ce matin sous le symboleTSX : GFL.
Afin de souligner cet événement, Patrick Dovigi, fondateur et chef de la direction de GFL, se joindra à Loui Anastasopoulos, président, Formation de capital, Groupe TMX pour ouvrir la séance boursière du jeudi 5 mars à 9 h 30 (HE). Le premier appel public à l'épargne (PAPE) de GFL a permis à la société de mobiliser 1,9 milliard de dollars canadiens, ce qui en fait le troisième PAPE le plus important réalisé à la TSX (sur le plan des capitaux réunis). De plus, la société a mobilisé 1 milliard de dollars canadiens au moyen d'une opération de financement concomitante.
« Nous sommes extrêmement fiers à la TSX d'accueillir GFL, une société novatrice qui façonne le futur du secteur des services environnementaux, a déclaré M. Anastasopoulos. En ce jour mémorable dans l'histoire des PAPE à la TSX, nous sommes emballés devant la possibilité de contribuer à la prochaine étape du parcours de croissance de GFL et demeurons fermement déterminés à appuyer les sociétés d'avant-garde et les entrepreneurs audacieux qui composent notre écosystème. »
Fondée en 2007 et établie à Vaughan (Ontario), GFL offre des services complets de gestion des déchets solides et de gestion et d'infrastructures d'assainissement des sols et des déchets liquides au moyen de sa plateforme d'installations au Canada et dans 23 états des États-Unis.
« L'inscription à la cote de la TSX est une étape importante pour GFL, a déclaré Patrick Dovigi, fondateur et chef de la direction de GFL Environmental. Nous avons réussi à bâtir la quatrième société de services environnementaux en importance en Amérique du Nord, et la réalisation de ce PAPE historique dans les conditions de marché actuelles est la preuve que les investisseurs croient en GFL. Je me considère très chanceux de partager ce succès avec nos employés dont le travail acharné et le dévouement nous ont menés jusqu'ici. »
Au 31 janvier 2020, les 173 sociétés du secteur des services industriels inscrites à nos deux bourses affichaient une capitalisation boursière totale de près de 357 milliards de dollars.
Pour l'ouverture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal en provenance du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD-SDI); il est produit au Centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT. Le client prend place pour la cérémonie d'ouverture des marchés vers 9 h 27 (HE) et la séance s'ouvre au son d'une sirène (selon l'usage en vigueur à la Bourse de Toronto) à 9 h 30 (HE).
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Le Groupe TMX exploite des marchés mondiaux. Il met au point des solutions d'analyse et bâtit des communautés numériques appuyant le financement, la croissance et la réussite des entreprises, des négociateurs et des investisseurs. Les principales activités du Groupe TMX comprennent la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés et Trayport, qui offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des solutions technologiques, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble de l'Amérique du Nord (Montréal, Calgary, Vancouver et New York), ainsi que dans des marchés internationaux clés, dont Londres et Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.
Ce communiqué de presse ne vise pas à inciter à l'achat du titre mentionné dans la présente ou d'autres titres inscrits à la TSX et ne doit pas être interprété en ce sens. Le Groupe TMX et ses sociétés affiliées ne cautionnent ni ne recommandent les titres mentionnés dans le présent communiqué de presse. Les déclarations qui y sont faites ne doivent pas être interprétées comme un conseil relativement à une stratégie de placement d'ordre général. L'inscription à la cote de la TSX ne garantit pas le rendement futur d'un titre ou d'un émetteur. Veuillez obtenir l'avis d'un professionnel pour l'évaluation de titres précis.
SOURCE Groupe TMX Limitée
Catherine Kee, Gestionnaire principale, Communications d'entreprise et relations avec les médias, Groupe TMX, 416 814-8834, [email protected]
Partager cet article