La Bourse organise une cérémonie d'ouverture des marchés pour souligner l'un des plus importants premiers appels publics à l'épargne (PAPE) du secteur minier de son histoire
TORONTO, le 27 oct. 2017 /CNW/ - Le Groupe TMX annonce que les titres de la société minière brésilienne Nexa Resources SA (Nexa), anciennement Votorantim Metais Holding SA, seront négociés à la Bourse de Toronto (TSX) à compter d'aujourd'hui sous le symboleTSX : NEXA.
« Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir Nexa à la Bourse de Toronto à l'occasion d'une cérémonie marquant l'un des plus importants premiers appels publics à l'épargne (PAPE) du secteur minier de nos 165 ans d'existence, a déclaré Nick Thadaney, président et chef de la direction des Marchés boursiers mondiaux de Groupe TMX. C'est vraiment un honneur pour le Groupe TMX de voir une grande multinationale du secteur minier comme Nexa s'inscrire à la TSX. Nous sommes déterminés à enrichir la proposition de valeur que notre écosystème unique offre aux sociétés de toutes tailles, et quel que soit leur stade de développement, pour les aider à atteindre leurs objectifs de croissance. »
Pour souligner cette inscription à la bourse, le premier vice-président de la prospection des minéraux et de la technologie de Nexa, Jones Belther se joindra à M. Thadaney pour l'ouverture des marchés à 9 h 30 (HE) ce matin.
« La TSX est le principal marché du secteur minier dans le monde et grâce à cette inscription, nous pourrons approcher les investisseurs ayant une solide connaissance de l'industrie minière, a affirmé Tito Martins, chef de la direction de Nexa. En tant que l'un de plus importants producteurs de zinc au monde, nous nous démarquons par notre approche à grande échelle et à intégration verticale peu coûteuse. Notre entreprise a connu une croissance considérable au cours des dernières années, et pour continuer dans cette voie, il nous faut investir dans nos actifs, nos activités et nos effectifs. Ce PAPE représente une importante source de capital pour soutenir notre excellent bilan de croissance. »
Nexa est un producteur de zinc d'envergure menant ses activités selon une approche intégrée peu coûteuse et possédant plus de 60 ans d'expérience en développement et en exploitation d'actifs miniers et de fusion en Amérique latine. La société détient et exploite cinq mines souterraines à longue durée de vie, dont trois sont situées dans les Andes centrales, au Pérou, et deux dans l'État du Minas Gerais, au Brésil. Deux de ses mines, Cerro Lindo (Pérou) et Vazante (Brésil), comptent parmi les 12 plus grandes mines de zinc au monde. Selon le groupe Wood Mackenzie, en 2016, toutes les installations minières réunies de la société en font l'un des cinq plus importants producteurs et exploitants de mines de zinc au monde. Nexa exploite également trois installations de fusion, soit deux dans l'État du Minas Gerais, au Brésil, et une à Cajamarquilla, au Pérou.
Le secteur minier continue de susciter l'enthousiasme avec la clôture de deux PAPE à la TSX la semaine dernière : Titan Mining Corporation (TSX : TI) et Ero Copper Corp. (TSX : ERO) qui mènent leurs activités aux États-Unis et au Brésil respectivement. La TSX et la Bourse de croissance TSX (TSXV) accueillent 1 214 sociétés minières totalisant une capitalisation boursière d'environ 293 milliards de dollars, en date du 30 septembre 2017.
Pour l'ouverture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies de clôture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD-SDI); il est produit au centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT. Le client prend place pour la cérémonie d'ouverture des marchés vers 9 h 27 (HE) et la séance s'ouvre au son d'une sirène (selon l'usage en vigueur à la Bourse de Toronto) à 9 h 30 (HE).
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York et Houston) ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et en Israël. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.
Ce communiqué de presse ne vise pas à inciter à l'achat de titres inscrits à la TSX et ne doit pas être interprété en ce sens. Le Groupe TMX et ses sociétés affiliées ne cautionnent ni ne recommandent les titres mentionnés dans le présent communiqué de presse. Les déclarations qui y sont faites ne doivent pas être interprétées comme un conseil relativement à une stratégie de placement d'ordre général. L'inscription à la cote de la TSX ne garantit pas le rendement futur d'un titre. Veuillez obtenir l'avis d'un professionnel pour l'évaluation de titres précis.
SOURCE Bourse de Toronto
Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814‑8834, [email protected]
Partager cet article