TORONTO, le 5 juin 2018 /CNW/ - Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui le début de la tournée américaine de promotion du marché public du capital de risque 2018 en Californie. Les événements prévus, qui mettent en vedette les deux principales bourses de valeurs du Canada, soit la Bourse de Toronto (TSX) et la Bourse de croissance TSX (TSXV), permettent d'explorer la proposition de valeur unique que représente l'écosystème du Groupe TMX pour les sociétés en phase de démarrage établies aux États-Unis, et témoignent de l'évolution du capital de risque public en tant que solution viable de mobilisation de capitaux. La tournée californienne fait une première escale aujourd'hui à San Francisco, se déplace à Irvine le 6 juin, puis se termine à Santa Monica le 7 juin.
« Le marché américain représente à la fois un défi de taille et une formidable occasion à saisir pour nos bourses de valeurs, a déclaré Loui Anastasopoulos, président de la formation de capital au Groupe TMX. Le but de notre tournée aux États-Unis est d'établir des liens directement avec des entrepreneurs avant-gardistes et des sociétés américaines en phase de démarrage afin d'illustrer l'éventail complet des avantages qu'offre l'écosystème à deux paliers de la TSX et de la TSXV. »
Des représentants des bourses ainsi que des conseillers au service de grandes maisons de courtage de valeurs canadiennes, de cabinets comptables et de cabinets d'avocats animent les diverses activités, exposant toute la valeur des marchés boursiers canadiens comme plateforme de croissance pour les sociétés américaines.
La TSX et la TSXV accueillent plus de 110 entreprises américaines inscrites à la cote, qui ont mobilisé plus de 9 milliards de capitaux entre 2013 et 2017. Chaque année, des milliers de sociétés réunissent des milliards de dollars en capital de risque public à la TSX et à la TSXV.
La TSX et la TSXV ont amorcé leur tournée à New York le mois dernier et se rendront à Seattle et à Austin à l'automne.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, Trayport et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des solutions technologiques, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble de l'Amérique du Nord (Montréal, Calgary, Vancouver et New York), ainsi que dans des marchés internationaux clés, dont Londres, Pékin et Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.
Le présent communiqué de presse ne doit pas être interprété comme une invitation aux personnes des États-Unis à effectuer des opérations à la TSX ou à la TSXV ou à en faire état. Ce communiqué de presse n'est pas une sollicitation ni une recommandation. L'inscription à la cote de la TSX ou de la TSXV ne garantit pas le rendement futur d'un titre ou d'un émetteur.
SOURCE Groupe TMX Limitée
Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814‑8834, [email protected]
Partager cet article