La brasserie Labatt de Montréal lancera la production de ses toutes premières boissons prêtes-à-boire
Sa nouvelle capacité de production couronne 53 M$ d'investissements à des fins de croissance
MONTRÉAL, le 2 mai, 2016 /CNW Telbec/ - La Brasserie Labatt a annoncé aujourd'hui qu'elle a mené à terme un investissement de 24 M$ dans une ligne de production de pointe à sa brasserie de Montréal, lui permettant de donner le coup d'envoi à la production de boissons prêtes-à-boire. Ce plus récent investissement s'ajoute aux 29 M$ supplémentaires investis dans la brasserie au cours des trois dernières années en matière d'emballage et de capacité de traitement. Ceci permettra de positionner les opérations de Labatt au Québec, tirant ainsi parti de la croissance de certains des segments en expansion des boissons alcoolisées.
La brasserie de Montréal produira des boissons aromatisées à base de malt dont les « Ritas » de Bud Lime et l'ensemble des marques des produits prêts-à-boire Palm Bay. Palm Bay devrait être en vente au Québec plus tard cette semaine.
Mme Dominique Anglade, la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation du Québec et responsable de la Stratégie numérique, a participé à l'annonce officielle. « Par son audace, sa créativité et sa capacité d'innovation, l'entreprise s'est adaptée aux changements du marché et des habitudes de consommation en améliorant ses façons de procéder et en prenant les moyens pour diversifier sa gamme de produits. Investir dans des projets technologiques et innovants est une nécessité pour relever le grand défi de la compétitivité. Le secteur du manufacturier innovant constitue d'ailleurs un pilier de la vision économique du gouvernement du Québec, » a déclaré la ministre Anglade.
Le segment des boissons prêtes-à-boire est en croissance rapide. La production locale permettra à Labatt de mieux répondre à la demande des consommateurs tant au Québec qu'au sein d'autres marchés canadiens. Avec cet investissement, Labatt parfait l'adaptabilité de sa brasserie montréalaise et en accroît d'autant plus les capacités de production.
L'innovation est au cœur de toute la stratégie commerciale de La Brasserie Labatt, comme le démontrent les nombreux investissements effectués à sa brasserie de Montréal ces dernières années. Labatt est déterminée à conserver sa place comme chef de file du marché tout en poursuivant la croissance économique soutenue de son entreprise.
« Cet investissement majeur de 53 millions de dollars protégera les emplois existants et assurera que La Brasserie Labatt de Montréal demeure compétitive ainsi qu'un chef de file en matière d'innovation de l'industrie, » a déclaré André Gravelle, directeur général, à La Brasserie Labatt Limitée.
À propos de La Brasserie Labatt Limitée
Forte d'un héritage canadien datant d'aussi loin que 1847, Labatt compte plus de 3 000 employés et six brasseries qui livrent plus de 60 marques de qualité aux consommateurs. Budweiser, Bud Light, Labatt Bleue, Labatt 50, et Alexander Keith's figurent parmi les marques les plus populaires brassées par la compagnie à l'échelle nationale et régionale. Labatt possède une brasserie à LaSalle depuis 1956 et opère 17 centres de distribution au Québec. En tant que partie intégrante d'ABInBev., qui produit plus de 200 bières de qualité dans de plus 100 pays, Labatt offre également aux Canadiens les bières les plus réputées du globe, incluant Stella Artois, Corona, Goose Island, Leffe, Hoegaarden et Beck's.
SOURCE LA BRASSERIE LABATT LIMITEE
Source : Jennifer Damiani, Directrice des communications, La Brasserie Labatt Limitée; Informations : Pascale Gagnon, TACT Intelligence-conseil, 514 346-3376, [email protected]
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