La Brigade Arts Affaires de Montréal dévoile les finalistes des Prix ARDI 2018
MONTRÉAL, le 30 janv. 2018 /CNW Telbec/ - La Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM) et la Chaire en gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal sont fiers d'annoncer les six finalistes en lice pour l'un des deux Prix ARDI 2018.
Les Prix ARDI visent à récompenser les initiatives philanthropiques exemplaires et innovantes dans le domaine culturel. Ils seront remis le 20 février 2018, à 18 h 30 (ouverture des portes à 17 h 30), à l'Édifice Wilder, lors d'une soirée présentée en collaboration avec Tangente et l'Agora de la danse.
Deux prix seront remis lors de cette soirée : le premier à un gestionnaire de 40 ans et moins œuvrant dans un organisme culturel ayant un budget de moins d'un million de dollars et le second, à une personne de 40 ans et moins de la relève d'affaires.
Dans la catégorie relève d'affaires, les finalistes sont :
- Philippe d'Etcheverry, avocat et directeur des opérations, Groupe BC2, président des Jeunes Ambassadeurs du Théâtre du Rideau Vert
- Natacha Engel, directrice adjointe au Cabinet du Premier ministre du Canada, vice-présidente du Conseil d'administration de l'École supérieure de ballet du Québec
- Alexandre Forest, avocat chez Gowling WLG Canada, président des Jeunes Premiers du Théâtre du Nouveau Monde.
Dans la catégorie gestionnaire culturel, les finalistes sont :
- Morgane De Bellefeuille, gestionnaire marketing et commercialisation, La Guilde
- Marcelle Dubois, directrice artistique et générale, Festival du Jamais Lu
- Marie Houde, directrice générale, Le Grand Costumier
Les lauréats seront dévoilés en primeur lors de cette soirée. La remise des Prix ARDI est de plus un événement GRATUIT. Les laissez-passer sont accessibles dès maintenant sur Eventbrite.
Pour plus d'informations sur la soirée des Prix ARDI, nous vous invitons à visiter le site Internet de BAAM.
À propos de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux
Créée en 1991, la Chaire de gestion des arts de HEC Montréal porte le nom de Carmelle et Rémi-Marcoux, suite à une contribution de ces donateurs et de Transcontinental Inc. Le fondateur et titulaire de la Chaire est le professeur François Colbert. La Chaire réalise et publie des manuels et recherches sur la gestion des arts, ce qui l'a amenée à lancer, en 1998, l'International Journal of Arts Management. HEC Montréal offre aussi plusieurs possibilités de formation en gestion des arts, notamment un Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion d'organismes culturels (DESSGOC), dont on fêtera cette année le 30e anniversaire. La Chaire organise des séminaires et des colloques sur divers sujets qui intéressent les communautés universitaire et artistique et gère un programme de mentorat culturel.
https://www.gestiondesarts.com/fr/
À propos de la Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM)
La Brigade Arts Affaires de Montréal regroupe des femmes et des hommes de la relève d'affaires de Montréal posant des gestes concrets afin de créer des liens durables avec les organismes culturels et les artistes montréalais. C'est un cri de ralliement de la relève d'affaires en faveur du milieu des arts et ses artistes. Plusieurs membres de la relève d'affaires, soutenant les arts, soit par leur implication bénévole ou leur soutien financier, ont décidé de s'unir afin de donner naissance à BAAM. L'organisme tisse de très nombreux partenariats et développe des liens entre les milieux artistiques et d'affaires. De l'énergie et de l'engagement des membres du groupe sont nés de nombreux événements arts affaires et des initiatives innovantes.
SOURCE Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM)
Renseignements et demandes d'entrevue : Sorine Coupet, Responsable des communications, Brigade Arts Affaires de Montréal, [email protected], (514) 816-3567
Partager cet article