AJAX, ON, le 27 oct. 2017 /CNW/ - L'Association canadienne des automobilistes (CAA) est heureuse de dévoiler la lauréate 2017 de son prix de journalisme en sécurité routière. Stephanie Wallcraft s'est vu remettre cette récompense mercredi soir au banquet de remise de prix de l'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) tenu à Ajax, en Ontario.
Ce prix, remis par la CAA depuis maintenant six ans, permet de souligner l'importance du journalisme de service public sur la sécurité routière et de reconnaître l'excellent travail accompli en cette matière. D'autres journalistes automobiles de renom, dont Jil McIntosh et Nadine Filion, l'ont reçu dans les dernières années.
Mme Wallcraft a remporté le prix 2017 grâce à un article portant sur l'angoisse que beaucoup d'entre nous ressentent en hiver lorsque nous roulons à côté ou derrière des camions de transport sur l'autoroute.
« Beaucoup de conducteurs ressentent de la frustration quand ils sont coincés derrière un véhicule lourd, et sont donc tentés d'effectuer une manœuvre dangereuse pour les dépasser », explique Ian Jack, directeur général des communications et des relations gouvernementales de la CAA. « L'article de Stephanie sensibilise les lecteurs aux dangers de ce comportement agressif et aide à mieux comprendre les contraintes avec lesquelles les camionneurs doivent composer, surtout en hiver. En plus d'être solidement documenté, son article vulgarise bien cette question et interpelle efficacement le commun des automobilistes. »
Greg Wilson a quant à lui reçu une mention honorable pour un article sur les conducteurs âgés qui traite d'un aspect important de la conduite pour nombre de Canadiens, soit celui d'entretenir ses compétences en vieillissant. Cet enjeu fort actuel prendra d'ailleurs de l'ampleur dans les prochaines années.
« L'article de Greg présente non seulement des conseils pratiques pour les conducteurs âgés, mais aussi de l'information utile pour tous les Canadiens. C'est un article réfléchi et bien articulé qui nous rappelle que, peu importe notre âge, il y a toujours moyen de s'améliorer au volant », conclut M. Jack.
La CAA est une fédération regroupant huit clubs d'automobilistes qui offrent à plus de 6 millions de membres un service d'assistance routière exceptionnel, des services complets en matière d'automobile et de voyage, des rabais privilégiés, ainsi qu'une panoplie de services d'assurances. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d'enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l'environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs.
SOURCE Canadian Automobile Association
Ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec : Kristine D'Arbelles, Gestionnaire principale des affaires publiques, 613-796-9404, [email protected]
Partager cet article