MONTRÉAL, le 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le PAS de la rue, un organisme d'aide aux plus de 55 ans sans domiciles fixes ou en situation de grave précarité, tient aujourd'hui son évènement La cabane à sucre en Ville, une activité de socialisation toujours très attendue.
« Cette initiative du PAS de la rue s'insère dans le plan d'action de la Ville et sa volonté d'investir dans la cause des aînés afin de briser leur isolement et d'améliorer leur qualité de vie. » Monique Vallée, Membre du comité exécutif de la ville de Montréal, Responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance
« Cet évènement annuel est une occasion unique d'offrir du bon temps aux plus démunis de notre société. » Robert Beaudry, directeur du PAS de la rue
Une activité toujours très attendue
Cette année, le PAS de la rue tiendra l'activité à Montréal pour pouvoir y accueillir un plus grand nombre de participants. Plus de 100 personnes sont attendues à l'évènement. L'édition 2016 est présentée par BUSAC Immobilier, un important propriétaire immobilier à Montréal, notamment du complexe Place Dupuis et Musitechnic, une école internationale de formation audio. L'activité est également réalisée grâce à l'appui des commanditaires et partenaires Chic Frigo sans fric, Arrondissement de Ville-Marie, habitations Sainte-Brigide, Agnus Dei, Café Mystique et Les Emballées.
Une première édition de l'évènement à Montréal
La cabane à sucre en Ville se tiendra ce jeudi 17 mars de 11 h 30 à 13 h 30 sur le terrain des habitations Sainte-Brigide dans Ville-Marie au 1225, rue Alexandre-DeSève. En cas de mauvais temps l'évènement sera déplacé dans la salle communautaire.
Les participants pourront se régaler de la cuisine de Florence-Léa Siry, cantinière professionnelle du Chic frigo sans fric, passée maître dans l'art de la cuisine santé, économique et créative, le tout servi en plein air dans une ambiance festive.
À propos de PAS de la rue
Le PAS de la rue accueille, soutient et encourage toute personne âgée de 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en situation de grave précarité. L'organisme offre une variété de mesures de soutien tel qu'un programme de logement-relais et un service d'accueil et de soutien en centre de jour.
Le 7 mai 2015, l'organisme recevait le très convoité prix ESTim remis par la Chambre de commerce de l'Est de Montréal en reconnaissance du sérieux de sa gestion, de son professionnalisme et de son profond engagement envers la clientèle qu'il dessert.
SOURCE Le PAS de la rue
Bas de vignette : "Logo : Le PAS de la rue - Aidons les 55+ (Groupe CNW/Le PAS de la rue)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160317_C7158_PHOTO_FR_644839.jpg
Entrevues : Robert Beaudry, Directeur PAS de la rue, 514-503-4073, [email protected]
Partager cet article