La CACQ attend le budget provincial de pied ferme
Nouvelles fournies par
Coalition des associations de consommateurs du Québec11 mars, 2015, 15:03 ET
MONTRÉAL, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - Alors que vient d'être annoncée la date de dépôt du prochain budget provincial, la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) a rappelé qu'elle s'était montrée disposée à rencontrer les élus.
« Alors que le président du Conseil du Trésor, M. Martin Coiteux, ne cesse de dresser des parallèles entre les finances personnelles et étatiques dans ses allocutions, nous l'enjoignons à venir rencontrer une association de consommateurs. Après tout, les associations de consommateurs sont spécialistes des finances personnelles depuis 50 ans », rappelle Eloï Bureau.
À la veille du dépôt d'un nouveau budget provincial, la CACQ souhaite que le gouvernement prenne acte de l'absence de marge de manœuvre dans les finances de la majorité des Québécois. « Déficit zéro, austérité, rigueur, nous savons ce que cela veut dire concrètement pour les familles : on équilibre le budget de la province en déséquilibrant celui des particuliers », affirme Eloï Bureau, coordonnateur de la CACQ.
Selon la CACQ, la majorité des ménages québécois n'ont pas ou peu de marge de manœuvre financière. M. Leitao doit donc regarder ailleurs que dans les poches de la classe moyenne et des coupes visant les plus démunis s'il veut éviter de commettre l'irréparable.
La Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) est un regroupement provincial de 22 associations de consommateurs qui s'unissent autour d'une mission et des objectifs communs afin de défendre les intérêts communs des consommateurs québécois.
Pour plus d'informations sur cette initiative, consultez le www.unautrebudget.com.
SOURCE Coalition des associations de consommateurs du Québec
Eloï Bureau, coordonnateur de la CACQ, est disponible pour des entrevues: 514-362-8623 / [email protected]
Partager cet article