La CADEUL fixe ses attentes envers le nouveau Conseil des ministres
QUÉBEC, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - La Confédération des associations d'étudiants et d'étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) félicite les ministres assermentés aujourd'hui et leur souhaite la meilleure des chances dans l'exercice de leurs nouvelles fonctions.
La CADEUL souhaite rappeler aux nouveaux titulaires de portefeuille l'expertise qu'elle détient en lien avec les enjeux touchant les étudiantes et étudiants universitaires, en particulier au sein de la grande région de Québec. La CADEUL a produit de nombreux mémoires et avis sur les différents aspects de la condition étudiante, sur le financement de l'enseignement supérieur et sur la pédagogie universitaire.
La CADEUL accueille le gouvernement de François Legault en fixant des attentes élevées, mais aussi en lui rappelant sa disponibilité.
Citations
« La CADEUL souhaite tout particulièrement souligner l'arrivée de Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, avec qui nous espérons nous entretenir rapidement afin de lui faire part des priorités de la communauté étudiante de l'Université Laval. Nous comptons sur lui afin de poursuivre la relation de disponibilité et de collaboration à laquelle nous nous attendons du titulaire de cette charge » Mathieu Montégiani, président de la CADEUL.
« La CADEUL souligne aussi l'accession au Conseil des ministres de madame Geneviève Guilbault qui hérite, entre autres, de la responsabilité du Secrétariat à la Capitale-Nationale avec qui nous souhaitons nous entretenir dans les prochaines semaines afin de mettre à profit la population étudiante au dynamisme de la région » Mathieu Montégiani, président de la CADEUL.
À propos de la CADEUL
La CADEUL regroupe 88 associations et représente les 33 000 membres étudiants du premier cycle de l'Université Laval. Son rôle est de promouvoir les droits et intérêts des étudiants et des étudiantes.
SOURCE CADEUL
Simon La Terreur, Conseiller politique et attaché de presse, Cell : 418-955-6070, [email protected]
Partager cet article