MONTRÉAL, le 21 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Caisse est reconnaissante de la confiance que lui témoignent les six régimes de retraite de la Ville de Québec qui se joignent au nombre de ses déposants aujourd'hui. Ensemble, ces régimes totalisent quelque 2 milliards de dollars.
À l'issue d'une analyse de l'environnement économique et financier actuel et des besoins de leurs participants, les comités de retraite ayant choisi de confier leurs fonds à la Caisse représentent les régimes suivants :
- Régime de retraite des cadres de la Ville de Québec
- Régime de retraite des employés manuels de la Ville de Québec
- Régime de retraite des fonctionnaires de la Ville de Québec
- Régime de retraite du personnel professionnel de la Ville de Québec
- Régime de retraite des policiers et policières de la Ville de Québec
- Régime de retraite des pompiers de la Ville de Québec
Au 31 décembre 2015, les six régimes de retraite de la Ville de Québec comptaient plus de 9 500 participants actifs, retraités et bénéficiaires. Ils portent à 40 le nombre de déposants de la Caisse.
À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 248,0 G$ au 31 décembre 2015. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.
SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec
Maxime Chagnon, Directeur principal, Relations médias, +1 514 847 5493, [email protected]
Partager cet article