OTTAWA, le 17 août 2016 /CNW/ - La Caisse Alterna a annoncé aujourd'hui qu'elle se prépare à aider les fonctionnaires fédéraux touchés par les problèmes du système de paie Phénix à accéder aux fonds et à épargner de l'argent au cours de cette période difficile.
« Malheureusement, des sociétaires désemparés viennent dans nos succursales aux prises avec des décisions financières difficiles, comme le retrait de fonds de leur compte REER, pour pouvoir joindre les deux bouts, explique M. Rob Paterson, président et chef de la direction de la Caisse Alterna. En notre qualité de coopérative d'épargne et de crédit, nous connaissons très bien les besoins des fonctionnaires, une histoire qui remonte à nos jours en tant que la Civil Service Co-operative Credit Society, et savons donc que nous devons apporter notre aide. Nous intensifions nos efforts à l'appui des fonctionnaires, même s'ils n'ont pas des comptes chez nous, et les encourageons à venir discuter avec nous pour trouver des solutions afin de combler le fossé jusqu'à ce que ce problème soit résolu. »
Que ce soit pour acquitter des versements hypothécaires, obtenir une marge de crédit flexible ou profiter de toutes les autres solutions personnalisées, Alterna pense qu'en tant qu'institution financière coopérative plus petite, elle est plus ingénieuse et largement consciente des besoins de ceux qui recourent à ses services bancaires. Elle peut ainsi offrir avec une grande rapidité ce genre de solution quand les gens en ont le plus besoin.
« Nous avons examiné nos produits et services actuels pour voir s'il était possible de les adapter aux besoins des personnes faisant face actuellement à une situation financière difficile. C'est l'avantage d'être une organisation axée sur la communauté. Nous sommes beaucoup plus souples que les grandes banques et pouvons faire ces sortes de concessions. Finalement, nous rendons compte à nos sociétaires et nous soucions honnêtement de savoir qu'ils arrivent à subvenir à leurs besoins et à payer leurs factures », ajoute M. Paterson.
Les fonctionnaires fédéraux touchés par le problème du système de paie Phénix sont invités à visiter une succursale de la Caisse Alterna ou à appeler ses spécialistes amicaux pour en savoir davantage.
À propos de la Caisse Alterna
Depuis plus de 100 ans, Alterna Savings and Credit Union Limited (Caisse Alterna) sort des sentiers battus pour aider les Ontariens et Ontariennes à réaliser leurs rêves financiers et à bâtir des communautés fortes et dynamiques. Première institution financière coopérative à service complet appartenant à ses sociétaires à l'extérieur du Québec, la Caisse Alterna met son savoir-faire à la disposition de plus de 100 000 sociétaires. Détenant plus de 4 milliards de dollars en actif sous gestion, la Caisse Alterna offre une gamme complète de services financiers en ligne, par téléphone et sur application mobile, ainsi que par l'intermédiaire d'un réseau de 26 succursales partout en Ontario, y compris notre partenaire Peterborough Community Savings, une division d'Alterna Savings and Credit Union Ltd. La Banque Alterna, notre société sœur, mène ses activités partout au Canada. Les sociétaires d'Alterna ont également accès à THE EXCHANGEMD, le deuxième réseau de guichets automatiques en importance au Canada. Pour en savoir davantage sur la Caisse Alterna, visitez alterna.ca
SOURCE Caisse Alterna
Bas de vignette : "Alterna.ca (Groupe CNW/Caisse Alterna)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160817_C4263_PHOTO_FR_754174.jpg
Personnes-ressources pour les médias : Adrienne Finlay-Vrecic, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Caisse Alterna, Tél. : 416 213-7900 poste 7655, Adresse électronique : [email protected]
Partager cet article