MONTRÉAL, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce un réinvestissement de 14,3 millions de dollars dans l'entreprise québécoise Stingray, chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises et des solutions multimédias en magasin, via l'acquisition d'un bloc de 2 000 000 actions à droit de vote subalterne.
Cette transaction s'inscrit dans le rachat d'une partie des actions détenues par Télésystème Ltée tel qu'annoncé plus tôt aujourd'hui par Télésystème.
« En tant qu'investisseur de long terme dans les sociétés performantes, il était tout désigné de renforcer notre participation dans ce leader québécois. Stingray s'illustre déjà par sa présence à l'échelle mondiale et démontre un fort potentiel de croissance. Cette transaction cadre parfaitement avec notre objectif d'appuyer les entreprises innovantes qui visent de nouveaux marchés », a déclaré Christian Dubé, premier vice-président, Québec à la Caisse.
« Nous sommes très heureux et fiers du soutien de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Le support de la Caisse aux entreprises d'ici permet d'assurer l'arrivée d'une nouvelle génération d'entrepreneurs et d'appuyer la progression des entreprises en forte croissance au Québec », a expliqué Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray.
À PROPOS DE STINGRAY
Stingray (TSX: RAY.A; RAY.B) est un chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises et des solutions multimédias en magasin qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 400 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 152 pays. S'adressant au grand public comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance, Stingray Karaoke et iConcerts. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. La société a son siège social à Montréal et emploie près de 300 personnes dans le monde, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse, en France, en Israël, en Australie et en Corée du Sud. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes affichant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. En 2016, Stingray a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Meilleures relations avec les investisseurs lors d'un premier appel public à l'épargne » dans la cadre de la cérémonie de remise de prix d'IR Magazine Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com.
À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 248,0 G$ au 31 décembre 2015. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.
SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec
JEAN-BENOIT HOUDE, Conseiller principal, Relations médias, +1 514 847 5493, [email protected]
Partager cet article