La Caisse centrale Desjardins conclut une émission de 800 M$ CA de billets à moyen terme à taux fixe sur le marché canadien English
/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL, le 17 oct. 2012 /CNW Telbec/ - La Caisse centrale Desjardins (CCD) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une émission de 800 M$ CA de billets à moyen terme à taux fixe avec une échéance de quatre ans. Il s'agit de la première émission de dette effectuée sur le marché canadien par la Caisse centrale Desjardins cette année et sa plus importante à ce jour.
Les billets à moyen terme sont datés du 17 octobre 2012 et viennent à échéance le 17 octobre 2016. Ils comportent un taux d'intérêt fixe de 2,281 % payable semestriellement.
Les billets ont reçu la note de AA de DBRS Limited, Aa1 de Moody's Investors Service, Inc. et AA- de Standard & Poor's, division de McGraw-Hill Companies, Inc.
Les billets sont émis dans le cadre d'un placement négocié par un syndicat de placeurs pour compte dont le chef de file est Valeurs mobilières Desjardins.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres dans quelque province, État ou territoire où une telle offre ou sollicitation serait illégale.
Les billets n'ont pas été ni ne seront inscrits aux termes de la loi des États-Unis intitulée United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée ni de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis que s'ils font l'objet d'une dispense d'inscription. Par conséquent, le présent communiqué de presse ne constitue nullement une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres et aucune vente de ces titres ne sera effectuée dans un territoire où pareille offre, sollicitation ou vente serait illégale avant qu'une autorisation de placement soit accordée en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire.
À propos de la Caisse centrale Desjardins
La Caisse centrale Desjardins est le trésorier du Mouvement des caisses Desjardins et son agent financier sur les marchés canadien et international. À ce titre, elle élabore et met en oeuvre les stratégies de gestion actif-passif et de liquidités de l'ensemble du Mouvement des caisses Desjardins et assure les besoins de liquidités du Mouvement. Elle a aussi le mandat d'accroître et de diversifier ses sources de fonds, notamment par des programmes d'émissions de titres et d'emprunts sur les marchés nationaux et internationaux.
À propos du Mouvement Desjardins
Avec un actif de 194 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins www.desjardins.com est le premier groupe financier coopératif du Canada. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,6 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. Reconnu en 2012 comme la meilleure entreprise citoyenne au Canada et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2012MC, il mise sur la compétence de ses 44 645 employés et l'engagement de près de 5 400 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l'intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.
SOURCE : LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS
(à l'intention des journalistes uniquement) :
André Chapleau
Relations de presse, Mouvement Desjardins
514 281-7229, 1 866 866-7000, poste 7229
[email protected]
Partager cet article