La Caisse de dépôt dévoilera-t-elle ses résultats semestriels durant la campagne électorale ?
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC16 août, 2012, 13:15 ET
QUÉBEC, le 16 août 2012 /CNW Telbec/ - C'est la question lancée aujourd'hui par l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, qui se préoccupe de la gestion des fonds de retraite par l'organisme.
En effet, en 2010 et 2011, la Caisse de dépôt et placement du Québec a dévoilé ses résultats semestriels le 19 août. La disponibilité des résultats de la Caisse a par ailleurs fait la manchette lors de la campagne électorale de 2008. Pour l'AQRP, il est essentiel que les résultats semestriels de la Caisse soient dévoilés le plus tôt possible, par transparence à l'endroit de la population.
Dans le cadre de la campagne électorale, l'AQRP réclame que tous les partis politiques s'engagent à nommer une personne représentant les retraités de l'État au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Rappelons qu'environ 55 % de l'actif net de 159 milliards de dollars géré par la Caisse appartient aux régimes de retraite des secteurs public et parapublic. En 2008, les principaux fonds destinés à ces régimes ont perdu environ 20 milliards de dollars.
Avec près de 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 274 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.
SOURCE : AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC
Source :
AQRP
Renseignements :
Mathieu Santerre, directeur des communications
418 928-2608
[email protected]
Partager cet article