La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce un placement privé en capital-actions de 400 M$ avec MEG Energy English
MONTRÉAL, le 10 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec vient de conclure une entente visant l'acquisition, sous forme de placement privé, de 400 M$ d'actions ordinaires de l'entreprise canadienne MEG Energy Corp. (« MEG »). Ce placement privé s'inscrit dans le cadre de l'émission de capital-actions à hauteur de 800 M$ annoncée plus tôt aujourd'hui par MEG. Le placement privé devrait être conclu le ou vers le 28 décembre 2012.
« L'énergie constitue un important secteur de l'économie canadienne et nos investissements dans les meilleures entreprises actives au sein de cette industrie nous permettent de générer des rendements intéressants pour nos déposants », a indiqué Normand Provost, premier vice-président, Placements privés à la Caisse.
La Caisse est investie dans MEG Energy depuis 2004. À la suite de cette transaction, sa participation dans l'entreprise totalisera environ 9 % des actions ordinaires en circulation.
À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à 159,0 G$ au 31 décembre 2011. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.
SOURCE : CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC
Maxime Chagnon
Directeur principal, Communications avec les médias
514 847-5493
[email protected]
Partager cet article