La Caisse de dépôt et placement du Québec consent un prêt de 50 m$ dans le projet éolien Vents du Kempt English
MONTRÉAL, le 10 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé aujourd'hui un financement de 50 M$, sous forme de prêt à terme, dans le cadre de la construction et de l'exploitation du projet éolien Vents du Kempt situé dans la municipalité régionale de comté de la Matapédia au Québec. Ce financement cadre dans un coût de projet qui s'élève à plus de 300 millions de dollars, tel qu'annoncé plus tôt aujourd'hui par ses promoteurs, le Club Éolectric s.e.c. et Société en commandite Fiera Axium Infrastructure Canada.
Ce projet prévoit l'aménagement et l'exploitation d'un parc éolien comprenant 43 éoliennes qui, une fois en service, totaliseront une puissance de 101MW. Le projet est lié par un contrat d'achat d'électricité de 20 ans avec Hydro-Québec.
«Par cet investissement, nous contribuons, aux côtés d'investisseurs bancaires et institutionnels, à la mise sur pied d'un nouveau projet d'énergie renouvelable au Québec, a indiqué Marc Cormier, premier vice-président, Revenu fixe à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Ce financement s'inscrit dans notre volonté d'investir dans des entreprises qui procurent des rendements stables et à long terme pour nos clients, les déposants.»
« Le projet éolien Vents du Kempt génère des retombées considérables pour les propriétaires, les entrepreneurs et consultants québécois et les municipalités, ainsi que pour les travailleurs du secteur manufacturier éolien du Bas St-Laurent et de la Gaspésie, a indiqué Guy Painchaud, Président de Gestion Éolectric inc., gestionnaire du projet. Dans cette optique, il nous fait plaisir de compter sur l'implication de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans le financement du projet Vents du Kempt. »
À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à 176,2 G$ au 31 décembre 2012. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.
SOURCE : CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC
Jean-Benoît Houde
Conseiller principal, Communications avec les médias et relations publiques
514 847-5493
[email protected]
Partager cet article