La Caisse de dépôt et placement du Québec participe à l'acquisition de la société australienne I-Med English
MONTRÉAL, le 24 mars 2014 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce aujourd'hui un investissement aux côtés du fonds EQT Mid Market et de GIC dans le cadre d'une entente d'acquisition de la société australienne I-Med.
I-Med est l'un des plus importants fournisseurs de services de diagnostics par imageries médicales au monde, avec un réseau de 200 cliniques réparties dans les principales villes et grands centres ruraux en Australie. Les 300 radiologistes et autres spécialistes que compte I-Med dans son réseau traitent quelque 4 millions de patients chaque année.
«Cette acquisition aux côtés de partenaires de qualité tels EQT Mid Market et GIC est parfaitement alignée avec notre stratégie d'investissement dans les marchés en croissance, a déclaré Normand Provost, premier vice-président, Placements privés à la Caisse. I-Med présente un historique et un plan d'affaires solides, avec de bonnes perspectives d'avenir et d'expansion ».
Cet investissement s'ajoute à ceux réalisés par la Caisse ces dernières années dans le marché australien, notamment dans le Port de Brisbane et dans sept projets d'infrastructures avec son partenaire Plenary Group.
À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à 200,1 G$ au 31 décembre 2013. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.
SOURCE : Caisse de dépôt et placement du Québec
Pour de plus amples informations :
Maxime Chagnon
Directeur principal, Communications avec les médias
514 847-5493
[email protected]
Partager cet article