La Caisse de dépôt et placement du Québec souscrit à des actions ordinaires de Solutions Extenway inc. English
MONTRÉAL, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec (la « Caisse ») annonce qu'elle a souscrit, selon les termes d'une convention de souscription, à 18 750 000 actions ordinaires (les « actions ordinaires ») de Solutions Extenway inc. (« Extenway » ou la « Société ») (Bourse de croissanceTSX:EY), soit 10,82 % de ces actions émises et en circulation, au prix de 0,08 $ l'action (la « souscription »).
La Caisse annonce également que de façon concomitante à cette souscription, elle a conclu une convention de règlement de dette avec la Société en vertu de laquelle, la Caisse a procédé à la conversion de l'ensemble des débentures convertibles non garanties de la Société qu'elle détenait (les « débentures »), incluant les intérêts y rattachés, à un prix de 0,08 $ par action (la « conversion des débentures »). À la suite de la conversion des débentures, la Caisse détient 31 635 137 actions ordinaires additionnelles de la Société.
Avant la souscription et la conversion des débentures, la Caisse détenait 11 492 308 actions ordinaires d'Extenway ainsi que des débentures pouvant lui permettre d'acquérir jusqu'à 16 412 645 actions ordinaires de la Société à un prix de 0,13$ par action ordinaire, soit une détention totale de 27 904 953 actions représentant 17,49 % de cette catégorie d'actions en circulation.
À la suite de la souscription et de la conversion des débentures, la Caisse détient désormais 61 877 445 actions ordinaires, soit 21,19 % de cette catégorie d'actions en circulation.
La Caisse pourrait accroître ou diminuer son investissement dans la Société selon les conditions du marché ou d'autres facteurs pertinents.
La souscription a été effectuée par voie de placement privé conformément à la dispense d'investisseur qualifié de la réglementation en valeurs mobilières applicable.
Ce communiqué est publié conformément aux exigences du système d'alerte prévues par la règlementation en valeurs mobilières qui requièrent que les investisseurs, incluant la Caisse, publient un communiqué ainsi qu'une déclaration, notamment lorsqu'ils acquièrent la propriété véritable de titres avec droit de vote qui représenteraient avec les titres qu'ils détiennent déjà au moins 10 % des titres en circulation de cette catégorie.
Un exemplaire de ce communiqué et de la déclaration selon le système d'alerte seront déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières applicables et seront disponible sur le site web de SEDAR (www.sedar.com) ou en communiquant avec la personne ci-dessous.
À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 225,9 G$ au 31 décembre 2014. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.
SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec
Jean-Benoît Houde, Conseiller principal, Relations médias, 514 847-5493, [email protected]
Partager cet article