La Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien soutient pour une deuxième année le projet pilote de la Fondation Jasmin Roy - 30 000 $ destinés à trois écoles de son territoire dans les secteurs de Val-Bélair et L'Ancienne-Lorette
QUÉBEC, le 19 oct. 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation Jasmin Roy, qui a pour mission de lutter contre l'intimidation, la discrimination et la violence faites aux enfants en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, est heureuse de pouvoir compter, pour une deuxième année consécutive, sur le soutien financier de la Caisse Desjardins du Piémont Laurentien. Pour l'année scolaire 2012-2013, c'est 30 000$ qui seront versés à la Fondation Jasmin Roy pour permettre la réalisation d'un projet pilote dans 3 écoles de la région de Québec. L'école secondaire l'Odyssée de Val-Bélair et l'école secondaire polyvalente de l'Ancienne-Lorette poursuivent le projet pour une deuxième année, et s'ajoute à celles-ci l'école primaire Le Ruisselet de L'Ancienne-Lorette.
Depuis maintenant près de deux ans, la Fondation Jasmin Roy porte le message sur toutes les tribunes de l'importance de s'assurer que les écoles québécoises disposent des ressources nécessaires afin qu'elles puissent intervenir adéquatement lors des situations d'intimidation et de violence. « Notre première année de projet pilote, qui consistait à fournir une aide financière aux écoles participantes afin de leur permettre d'avoir une personne-ressource qui se consacre, au minium, une journée par semaine au dossier de lutte contre l'intimidation et la violence, a donné des résultats au-delà de nos espérances. La poursuite du soutien financier de la Caisse Desjardins du Piémont Laurentien nous permet donc de continuer le travail accompli dans les deux écoles de la région impliquées dans notre projet depuis ses débuts et de porter encore plus loin le projet en ajoutant une troisième école », a affirmé Jasmin Roy, président de la Fondation qui porte son nom.
La Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien demeure un partenaire important des associations, institutions et organismes de L'Ancienne-Lorette, Shannon et Val-Bélair. Depuis 2004, elle a ainsi investi plus d'un million de dollars dans sa communauté en appuyant de nombreux projets conçus et réalisés par des organisations locales et régionales. « Pour notre caisse, il est tout naturel et surtout important de nous associer à un projet porteur de changement, de sécurité et de fierté pour la jeunesse. L'intimidation et la cyberintimidation sont des phénomènes préoccupants qui interpellent dans leur quotidien des élèves de niveaux primaires et secondaires. Notre Caisse est donc heureuse d'appuyer la Fondation Jasmin Roy ainsi que les 3 écoles qui accueilleront ses intervenants, dans leurs initiatives pour identifier et mettre en œuvre des solutions durables visant à mettre fin à toute forme d'intimidation en milieu scolaire » précise M. Claude Lefebvre, président.
L'implication de la Caisse envoie un message positif et rempli d'espoir à tous les élèves : ensemble, il est possible de faire de nos écoles des milieux où il est agréable d'apprendre et grandir. La Fondation Jasmin Roy continuera sans relâche à véhiculer ce message tout au long de l'année scolaire et poursuivra ses actions afin d'offrir au milieu scolaire les ressources et les outils dont il a besoin pour le soutenir dans l'important travail qu'il effectue chaque jour auprès des jeunes.
SOURCE : FONDATION JASMIN ROY
Magalie Lapointe
Directrice des opérations
Fondation Jasmin Roy
Bureau : (514) 393-8772
Cellulaire : (450) 502-6873
Partager cet article