MARKHAM, ON, le 11 sept. 2017 /CNW/ - La campagne de marketing élaborée et réalisée par Hyundai Auto Canada pour promouvoir sa voiture compacte Elantra a remporté le prix « Meilleur marketing de 2016 » vis-à-vis des candidats provenant des autres filiales de Hyundai au cours d'une compétition interne internationale. Ce prix est remis annuellement à la filiale qui a le mieux démontré le succès de l'entreprise au moyen d'un marketing novateur.
La campagne « SuperStructure » s'est déroulée partout au Canada afin de promouvoir la toute nouvelle Elantra de Hyundai. L'objectif était de faire savoir que Hyundai est le seul constructeur automobile au monde qui possède sa propre aciérie - Hyundai Steel - et que son acier avancé à haute résistance a été la clé du développement du châssis en acier SuperStructure de l'Elantra. Grâce à l'acier avancé à haute résistance, la SuperStructure procure aux clients des avantages en matière de sécurité (diffusion de l'énergie d'une collision autour de l'habitacle), de silence (isolation de l'habitacle contre le bruit de la route) et de tenue de route améliorée (la rigidité du châssis procure une expérience de conduite plus sportive).
« L'objectif du message de la campagne SuperStructure était de communiquer l'importance accordée par Hyundai dans le développement du châssis de l'Elantra; une partie du véhicule qui n'est pas toujours prise en considération par les clients qui cherchent une nouvelle voiture », a dit Lawrence Hamilton, directeur du marketing pour Hyundai Auto Canada Corp. « Ce que le consommateur doit retenir, c'est que si Hyundai s'est autant dévoué à développer un châssis solide et rigide, alors le reste du véhicule doit être tout aussi bien conçu et assemblé. L'achat d'un véhicule est une décision importante pour n'importe quel client, et la campagne SuperStructure est notre façon de lui assurer que l'Elantra est un excellent choix. »
Pour propager le message, Hyundai Auto Canada a développé une approche marketing globale qui comprend : des publicités imprimées, numériques, sociales et télévisées qui se concentrent sur les trois avantages clients; une intégration dans des campagnes expérientielles lors de salons de l'auto et de festivals commandités; et des trousses d'activation pour les concessionnaires. Les trousses d'activation, en particulier, sont uniques : les concessionnaires Hyundai ont reçu des échantillons d'acier avancé à haute résistance et d'acier régulier sous forme de plaques afin d'en démontrer la rigidité.
« Dans tous les sens, la campagne a fonctionné », a indiqué monsieur Hamilton. « Par exemple, l'Elantra a établi de nouveaux records de ventes du modèle en 2016 et les résultats du suivi de l'opinion des spectateurs face aux publicités démontrent une hausse du sentiment favorable à l'égard de l'Elantra et de la marque Hyundai ».
À la suite du succès de la campagne SuperStructure, le même message et la même approche ont été prolongés jusqu'en 2017 pour le lancement de la voiture compacte Elantra GT 5 portes 2018, où sept berlines Elantra ont été empilées sur un châssis SuperStructure pour en démontrer la force. Tous les éléments de la vidéo de la campagne SuperStructure peuvent être vus sur la chaîne YouTube de l'entreprise (www.youtube.com/user/hyundaicanada).
Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.
Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également l'entretien. Hyundai a été également la première à offrir son véhicule à pile à combustible à émission zéro, le Tucson, aux consommateurs canadiens. De plus amples renseignements sur Hyundai et ses véhicules se trouvent à l'adresse www.HyundaiCanada.com.
SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Hyundai et ses produits, nous vous invitons à communiquer avec : Chad Heard, directeur principal, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : 905 948-6712; cellulaire : 416 559-9640; courriel : [email protected] ; Jean-François Taylor, spécialiste, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : 905 948-6754; cellulaire : 416 770-0842; courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article