La campagne contre l'exploitation sexuelle des enfants a recours à des
célébrités pour cibler les hommes
AJ Buckley, Manoj Sood et Rick Campanelli se prononcent, dans un message d'intérêt public musclé
TORONTO, le 26 oct. /CNW/ - Au-delà des frontières a lancé la phase II de sa campagne « Homme à homme » par la diffusion de trois messages d'intérêt public percutants qui seront transmis sur les chaînes canadiennes de télévision. Les vedettes sont AJ Buckley, comédien de CSI : NY, Manoj Sood, comédien de Petite mosquée dans la prairie et le coanimateur d'ET Canada, Rick Campanelli.
« Cette campagne est ambitieuse, dit Rosalind Prober, présidente d'Au-delà des frontières. Notre objectif est de changer les attitudes concernant l'exploitation sexuelle des enfants, aussi bien que chez ceux qui sont sujets à commettre ces crimes que chez les hommes en général. »
Bien que des femmes exploitent parfois sexuellement des enfants, plus de 90 % de ceux qui sont accusés de ce crime sont des hommes. La campagne repose sur l'hypothèse suivante : sans (la demande) de ceux qui utilisent les enfants à des fins sexuelles et commerciales, il n'y aurait pas de victimes (l'offre).
Pendant la phase I, on pouvait voir, sur le site web d'Au-delà des frontières, les photos et commentaires de vedettes masculines. Manoj Sood fait partie des dix célébrités de départ. « Je me suis engagé, car je crois que nous devons parler et agir plus à propos de ce problème, dit l'acteur. Il est temps de se tenir debout. »
Les messages d'intérêt public ont une allure nerveuse et cauchemardesque et les acteurs y expriment leur détresse et leur colère. Les raisons de leurs préoccupations ne sont pas révélées. Les messages cherchent à diriger les spectateurs vers le site web de la campagne, taparolecompte.ca. Sur le site, les célébrités présentent une vidéo captivante de 4 minutes, où des témoignages illustrent l'impact de l'exploitation sexuelle des enfants. Les hommes trouveront des suggestions pour lutter contre ce crime. Ceux qui entretiennent des pensées sexuelles pour les enfants y trouveront des recommandations pour mettre un frein à leurs désirs.
« Nous espérons que cette campagne incitera les hommes à prendre la parole et qu'elle changera l'état d'esprit des délinquants, déclare Prober. En outre, plus les hommes prendront la parole, plus il sera facile pour ceux qui ont été exploités sexuellement pendant l'enfance de le divulguer et de trouver de l'aide. »
Les autres célébrités impliquées dans la campagne sont le comédien Lorne Cardinal, l'athlète de la LNF, Israel Idonije, l'auteur/journaliste, Victor Malarek, le comédien/producteur, Jason Priestley, l'icône de la mode, Jay Manual et le pilote de course automobile Jacques Villeneuve. Une brochette de célébrités francophones s'ajoutera à la campagne lors du lancement au Québec le mois prochain.
Visitez www.audelàdesfrontieres.ca pour plus d'information sur la voix planétaire du Canada contre l'exploitation sexuelle des enfants.
Renseignements:
Deborah Zanke (204) 880-4509, [email protected]
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