La campagne de 2011 de la Caisse de bienfaisance des employés et des
retraités du CN permet de recueillir près de 1,1 M$ CA au profit d'organismes
de charité du Québec
MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui que la campagne de 2011 de la Caisse de bienfaisance des employés et des retraités du CN avait permis de recueillir près de 1,1 M$ CA destinés à quelque 185 organismes de charité du Québec; il s'agit de la troisième année consécutive où les dons de bienfaisance recueillis par la Caisse dépassent 1 M$ CA.
Au cours des dix dernières années, la Caisse a ainsi recueilli plus de 8,5 M$ CA de dons au profit d'organismes québécois, notamment de Centraide, dans le but d'aider les gens démunis et moins favorisés.
Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : "Le CN est fier de la générosité de son personnel actif et retraité, une générosité qui ne se dément pas, en appui à des organismes et établissements qui aident les gens moins fortunés de la société à surmonter les défis du quotidien. Il s'agit d'un parfait exemple de l'union entre la Compagnie, ses partenaires syndicaux, son personnel et ses retraités, qui font équipe pour aider les autres. À cette époque de l'année, cela représente un véritable don de générosité.
"De plus, puisque la Caisse fonctionne uniquement grâce aux bénévoles et aux services et installations de la Compagnie, la totalité des sommes recueillies est remise directement aux organismes que les membres du personnel actif et retraité veulent aider, ce qui est important à notre avis.
"Au CN, l'investissement communautaire est une valeur essentielle, et nous nous sommes engagés à appuyer les programmes et initiatives qui renforcent les collectivités où nous exerçons nos activités et les aident à devenir de meilleurs endroits où vivre et travailler."
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
Renseignements: Médias: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, 514 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052
Partager cet article