La campagne de médias sociaux #WalkWithD recueille des dons pour le programme Life for a Child de la FID pour chaque Hashtag mentionné en novembre
-- Les initiatives visant à apporter la dignité à tous ceux touchés par le diabète et à assurer la contribution de fournitures de contrôle du diabète aux enfants des pays en voie de développement
CHESTERBROOK, PA, le 3 nov. 2014 /CNW/ - LifeScan, Inc. (LifeScan), fait partie du groupe d'entreprises de Johnson & Johnson Diabetes Solutions, a annoncé qu'entre le 1er et le 30 novembre, il fera un don de 100 bandelettes de contrôle de test glycémique en faveur du programme Life for a Child de la Fédération internationale du diabète pour chaque publication liée à la campagne de médias sociaux, #WalkWithD. Cette initiative vise à appuyer la Journée mondiale du diabète, le 14 novembre.
Le hashtag #WalkWithD a été introduit cet automne par la coalition Partnering for Diabetes Change (P4DC). Cette campagne de médias sociaux est consacrée à accroitre la visibilité et à améliorer la compréhension du diabète de type 1 et type 2, tout en dissipant également la stigmatisation associée à ces maladies. En vous servant de diverses plateformes de médias sociaux pour faire la lumière sur le diabète, vous êtes tous invités à partager vos histoires, vos commentaires, vos photos, et vidéos suivis du hashtag #WalkWithD.
Le programme innovateur Life for a Child a été établi en 2000, par lequel les individus, les familles, et les organisations donnent de l'argent ou des dons en nature qui permettent d'aider plus de 14 000 enfants et jeunes touchés par le diabète dans 46 pays.
"Nous sommes heureux d'appuyer ces deux programmes importants qui cherchent à améliorer les vies des gens atteints par le diabète et à encourager une participation internationale dans la célébration de la Journée mondiale du diabète," a souligné Val Asbury, président de LifeScan, Inc. "Nous sommes en mesure de donner des fournitures aux enfants en optimisant le pouvoir des médias sociaux."
Pendant le mois de novembre, pour chaque publication sur les médias sociaux comme Facebook, Flickr, Google Plus, Instagram, Twitter, et Vine qui inclus le hashtag #WalkWithD, LifeScan fera un don de 100 bandelettes de test glycémique au programme Life for a Child, jusqu'à un maximum d'un million de bandelettes de test. Les publications avec le hashtag #WalkWithD pendant le mois de novembre seront compilées et annoncées sur www.p4dc.com. Pour visualiser les publications avec le hashtag #WalkWithD ou pour en savoir plus, veuillez visiter http://www.p4dc.com/walkwithd/.
Même avec des dons, des milliers d'enfants ont encore désespérément besoin de l'aide. La FID estime que plus de 497 000 enfants de moins de 15 ans sont atteints du diabète type 1. Les diabétiques de type 2 sont également en croissance chez les enfants et les adolescents de tous les pays. Malheureusement, plusieurs de ces jeunes ont une carence d'insuline, un manque d'équipements de contrôle, et des soins spécialisés. Le programme Life for a Child accueille d'autres appuis afin que la vision de la Fédération internationale du diabète qui est réalisable selon laquelle 'Aucun enfant ne devrait mourir à cause du diabète'. Pour participer à cette initiative en faisant des contributions caritatives, veuillez visiter http://www.idf.org/lifeforachild/donate.
À propos du P4DC
Le partenariat connu sous le nom de Partnering for Diabetes Change (P4DC) est une coalition de gens touchés par le diabète et des représentants de l'industrie qui cherchent à répondre aux besoins non satisfaits de la maladie du diabète. La coalition P4DC vise à valider le rôle du soutien par les pairs dans la gestion du diabète, à réduire la stigmatisation relative au diabète, et en fin de compte offrir leur soutien aux communautés moins bien desservies. Ce partenariat a été formé en janvier 2013.
À propos de la Fédération internationale du diabète (FID)
La mission de la Fédération internationale du diabète (FID) est de promouvoir le soin, la prévention et la guérison du diabète à l'échelle mondiale. Elle représente un regroupement d'organisations réparties dans plus de 230 associations nationales de diabète dans 170 pays et territoires et représente les intérêts d'un nombre croissant de gens atteints par le diabète et ceux à risque. La FID dirige depuis 1950 la communauté mondiale du diabète.
À propos de LifeScan et du groupe d'entreprises de Johnson & Johnson Diabetes Solutions
Grâce à leur vision commune qui est de créer un monde sans limites pour les gens atteints du diabète, le groupe d'entreprises de Johnson & Johnson Diabetes Solutions est une collaboration des entreprises de Johnson & Johnson dédiée au diabète et qui inclut LifeScan, Inc., un chef de file mondial dans la surveillance de la glycémie; Animas Corporation, fabricant de dispositifs innovants d'administration d'insuline; Calibra Medical, Inc. un développeur de timbres d'insuline portables uniques de 3 jours; et la Johnson & Johnson Diabetes Institute, LLC, une initiative mondiale pour l'amélioration des soins et l'obtention de meilleurs résultats à l'échelle mondiale par l'entremise de programmes d'éducation et de formation.
SOURCE : LifeScan, Inc.
Contact avec les médias : Dave Detmers, [email protected], +1 510-739-4370
Partager cet article