La campagne de sociofinancement #JAIDECIBL bat son plein !
MONTRÉAL, le 11 jan. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de ses 35 ans, CIBL 101,5 la radio citoyenne de Montréal poursuit sa campagne de sociofinancement faisant appel à la communauté montréalaise pour assurer le maintien de ses activités.
Avec la complicité de son deuxième porte-parole, l'auteur et humoriste Fred Dubé, CIBL s'est fixée comme objectif d'amasser la somme de 35 000$. Depuis le lancement de la campagne en novembre 2015, CIBL a atteint 50% de son objectif de financement initial. Tous ceux et celles qui désirent aider CIBL sont invités à se rendre sur haricot.ca/CIBL.
Depuis plus de 35 ans, CIBL est la radio citoyenne la plus importante au Canada ainsi qu'une véritable école de formation et d'expérimentation. Plusieurs figures du paysage médiatique québécois ont pu développer et découvrir leurs talents grâce à CIBL.
Depuis son déménagement au cœur du Quartier des spectacles en 2011, CIBL s'est engagée à développer un espace public citoyen afin de valoriser le débat, susciter l'action, diffuser les cultures, rapprocher les citoyens et faciliter la compréhension mutuelle.
En 2015, des mesures financières restrictives ont été prises, afin de poursuivre ses mandats et sa mission dans un contexte médiatique délicat.
À propos de Fred Dubé
L'auteur et humoriste est chroniqueur pour le journal Métro et Le Mouton Noir, il a collaboré au livre Un peuple à genoux en 2015. Depuis 2011, il a créé quatre spectacles solos : Terroriste blanc d'Amérique, L'ignorance fait plus de victimes que le cancer, Un long poème qui pue des pieds et Radical Pouding. À la télé, on a pu le voir, dans la série documentaire Les 5 Prochains sur ArTv.
SOURCE CIBL 101,5 FM
Pour plus d'informations ou une entrevue avec Fred Dubé : Valérie Crête, responsable des communications, (514) 526-2581 poste 259, [email protected]
Partager cet article