La campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve génère des recettes fabuleuses de 629 000 $ au profit d'Olympiques spéciaux Canada English
TORONTO, le 29 mai 2014 /CNW/ - Campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve : Staples/Bureau en Gros Canada et Olympiques spéciaux Canada se réjouissent d'annoncer des recettes dépassant les 629 000 $! L'entreprise et l'organisme unissent leurs voix pour remercier la clientèle de Staples/Bureau en Gros, dont la générosité a permis d'obtenir de la visibilité et des fonds pour les programmes d'Olympiques spéciaux à la grandeur du pays.
Grâce à Staples/Bureau en Gros Canada et à la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve, Olympiques spéciaux Canada est en mesure de toucher plus d'athlètes de 2 à 92 ans et de favoriser leur prise d'autonomie par la pratique de 18 sports d'été et d'hiver. Olympiques spéciaux offre des programmes sportifs de classe mondiale aux personnes présentant une déficience intellectuelle partout au pays. Toutes les recettes de la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve soutiennent directement les 36 000 athlètes et plus qui participent à ces programmes. Du niveau local à la scène internationale, Olympiques spéciaux Canada cultive l'autonomie, l'estime de soi, l'assurance et autres aptitudes de vie chez les personnes présentant une déficience intellectuelle, en plus de contribuer à améliorer leur santé en leur faisant adopter de bonnes habitudes de vie active durables.
« En 18 ans de partenariat, nos associés se sont rangés derrière la cause avec passion pour devenir de véritables champions du mouvement, explique Steve Matyas, président de Staples Canada. Nos équipes en magasin sont emballées à l'idée d'améliorer de manière significative la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Cela signifie énormément pour elles de participer à un programme aussi inspirant et aussi important, et qui ouvre tant de nouvelles perspectives à ces athlètes. »
Cette année, la campagne comportait pour la première fois un volet de dons en ligne, qui a offert à un plus large éventail de clients de Staples/Bureau en Gros la possibilité d'avoir un impact dans la vie des athlètes d'Olympiques spéciaux.
Une athlète en particulier, bénéficiaire des effets transformateurs d'Olympiques spéciaux, a été la star de la campagne de 2014. On a vu la frimousse de Willow Sleep, âgée de 3 ans, sur tout le matériel promotionnel de Staples/Bureau en Gros, en magasin comme en ligne. « L'amour de Willow pour la vie est tout simplement contagieux, affirme Jeff Sleep, père de la participante au programme Enfant actif. Elle est un exemple éclatant de détermination et de persévérance, avec juste ce qu'il faut de coquinerie. Olympiques spéciaux permet aux enfants comme Willow de montrer à leur collectivité… et éventuellement à la planète, que tout le monde a des talents. »
« Les clients de Staples/Bureau en Gros Canada ont démontré encore une fois leur incroyable générosité dans le cadre de la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve », s'émerveille Sharon Bollenbach, chef de la direction chez Olympiques spéciaux Canada. L'engagement enthousiaste du personnel et de la clientèle de l'entreprise ne cesse de nous renverser d'année en année, et cette année ne fait pas exception. Staples/Bureau en Gros, partenaire et partisan de longue date d'Olympiques spéciaux au Canada, nous aide à enrichir la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle grâce à des programmes sportifs de classe mondiale qui favorisent la réalisation de rêves plus nombreux. »
Au nom des 36 000 athlètes et 17 398 bénévoles d'Olympiques spéciaux à la grandeur du pays, Olympiques spéciaux Canada remercie sincèrement les magasins Staples/Bureau en Gros et leur clientèle pour une autre campagne couronnée de succès!
À propos d'Olympiques spéciaux Canada
Fondée en 1969, cette section canadienne d'un mouvement international met à profit le pouvoir transformateur et la joie du sport pour enrichir la vie des Canadiens et Canadiennes présentant une déficience intellectuelle. Actif au sein de clubs sportifs locaux membres de 12 sections provinciales et territoriales, ce mouvement populaire dépasse la sphère sportive pour favoriser l'autonomisation des personnes, changer les attitudes et bâtir des communautés. Près de 37 000 personnes — de deux ans jusqu'à un âge avancé — sont inscrites à des programmes d'Olympiques spéciaux à la grandeur du pays. Elles profitent du soutien de quelque 17 100 bénévoles, dont plus de 13 000 entraîneurs formés.
Pour en savoir plus, rendez-vous à www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter (@SpecialOCanada).
À propos de Staples/Bureau en Gros
Staples/Bureau en Gros en fait plus avec davantage de produits et de façons de magasiner. Grâce à ses capacités de détail, en ligne et de livraison de niveau international, Staples/Bureau en Gros permet aux clients de magasiner comme ils le veulent et quand ils le veulent, que ce soit en magasin, en ligne ou sur leurs appareils mobiles. Staples/Bureau en Gros offre plus de produits que jamais, comme les produits de technologie, les fournitures d'entretien et de salle de pause, les meubles, les fournitures de sécurité, les fournitures médicales et les services de copies et d'impression. Avec son siège social à l'extérieur de Boston, aux États-Unis, et des bureaux à Toronto, au Canada, Staples/Bureau en Gros exerce ses activités partout en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. De plus amples renseignements au sujet de Staples (Nasdaq: SPLS) sont disponibles à www.staples.com, www.staples.ca et www.bureauengros.com.
SOURCE : Olympiques spéciaux Canada
Allison Love
Agente de communication
Olympiques spéciaux Canada
Tél. : 416-927-9050, poste 4312
[email protected]
Alessandra Saccal
Chef des communications, Canada
STAPLES CANADA
Tél. : 905-737-.1147, poste 2362
[email protected]
Partager cet article