MONTRÉAL, le 17 août 2018 /CNW Telbec/ - La générosité des Montréalais a permis à Moisson Montréal d'amasser 72 027 $ et de dépasser son objectif initial de 60 000 $. Ce montant permettra à l'organisme de redistribuer l'équivalent de 1 080 405 $ de denrées aux familles montréalaises. Se déroulant du 9 juillet au 11 août, la campagne estivale La Faim des vacances visait à rappeler que la faim ne prend pas de vacances en ce temps dédié au repos et aux festivités.
Les organismes accrédités à Moisson Montréal sont très sollicités à l'arrivée des vacances, alors que les familles ne peuvent plus bénéficier de l'aide alimentaire des écoles ou de divers programmes qui suspendent leurs activités pendant la saison estivale. Grâce à la troisième édition de la campagne La Faim des vacances, Moisson Montréal et ses partenaires ont pris la relève et ont offert des aliments sains à ces familles qui comptent sur leur soutien.
« Nous sommes emballés de l'engagement et de la participation des Montréalaises et Montréalais dans cet effort pour nourrir nos enfants. Nous remercions tous ces individus qui font la différence et qui ont joint notre immense chantier de solidarité sociale : les entreprises, le Malouf Family Fund de la Fondation du Grand Montréal et bien évidemment le grand public. Ensemble, nous donnons à nos jeunes dans le besoin les moyens d'aspirer à un futur meilleur », confie Richard D. Daneau, directeur général de Moisson Montréal. On évalue à 39 000 le nombre de jeunes Montréalais âgés entre 3 et 17 ans qui dépendent de l'aide alimentaire pour se nourrir.
De ce fait, Moisson Montréal s'est mobilisé dans le cadre du programme Alimenter le futur, pour fournir des collations ou des lunchs pendant huit semaines à 11 camps d'été situés dans des quartiers défavorisés de Montréal. Cela représentait plus de 1 000 enfants à nourrir quotidiennement. « Il est essentiel pour l'ASCCS que chaque enfant qui participe au camp de jour ait accès à des repas et à des collations équilibrés. Le service qu'offre Moisson Montréal nous a permis d'atteindre cet objectif en complétant le repas de quelque 60 enfants chaque semaine tout en contribuant à favoriser l'adoption de saines habitudes de vie », témoigne Chantal Comeau, directrice adjointe de l'Association sportive et communautaire du Centre-Sud (ASCCS).
À propos de Moisson Montréal
Fondée en 1984, Moisson Montréal est la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation dessert 241 organismes communautaires de l'île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à près de 137 000 personnes, dont 41 500 enfants chaque mois. Moisson Montréal distribue annuellement 15,6 millions de kilos de denrées, représentant une valeur monétaire de près de 85 M$.
SOURCE MOISSON MONTREAL
Pour toute demande d'information ou pour une entrevue avec le directeur général de Moisson Montréal, Richard D.Daneau, ou le directeur développement philanthropique et communications, Paul Simard, veuillez communiquer avec : Émilie Lamoureux, Gestionnaire des campagnes et commandites, Moisson Montréal, Tél. : (514) 344-4494, poste 238, Cell. : (514) 893-8748, [email protected]
Partager cet article