OTTAWA, le 29 févr. 2016 /CNW/ - La campagne en ligne Exigeons un plan, menée par l'Association médicale canadienne (AMC), a remporté le prix Meilleure campagne publicitaire canadienne en ligne, à l'occasion de la cérémonie de remise des Prix Reed de 2016, tenue à Charleston, en Caroline du Sud, le 18 février.
Les Prix Reed, attribués aux secteurs des campagnes politiques et de la représentation, sont décernés chaque année. La campagne Exigeons un plan a été mise en candidature par l'AMC et son partenaire d'affaires publiques, le Sussex Strategy Group, dans les catégories campagnes internationales et campagnes canadiennes, et elle s'est classée parmi les finalistes dans les deux catégories.
« Ce prix, en réalité, rend hommage aux milliers de Canadiens qui ont adhéré à la campagne pour exiger davantage de leur système de santé », a déclaré la Dre Cindy Forbes, présidente de l'AMC. « Nous étions convaincus que le public avait cet enjeu à cœur et la réponse l'a démontré. »
La campagne Exigeons un plan a été lancée en mars dernier dans le but de récolter des appuis parmi la population en faveur de l'amélioration des soins aux aînés. Dans le cadre de la campagne, l'AMC a travaillé en collaboration avec ses membres, les intervenants et le grand public à promouvoir la création d'une stratégie nationale exhaustive sur les aînés - stratégie qui insisterait sur la prestation ailleurs qu'à l'hôpital de soins axés sur les patients : ces soins dispensés dans nos communautés seraient mieux adaptés aux besoins et coûteraient moins cher.
Plus tôt ce mois-ci, Exigeons un plan a franchi la barre des 30 000 sympathisants, une réalisation remarquable lorsque l'on songe que l'objectif de l'AMC était à l'origine d'obtenir 10 000 signatures. Les sympathisants ont en outre écrit plus de 40 000 lettres aux parlementaires pour affirmer la nécessité d'une amélioration des soins aux aînés.
L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.
SOURCE Association médicale canadienne
Bas de vignette : "Exigeons un plan pour les soins aux âinés (Groupe CNW/Association médicale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160229_C1919_PHOTO_FR_631244.jpg
[email protected], 613-806-1865
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article