La campagne Fare Fight For Food de Bentall Kennedy recueille 366 291 livres de nourriture et 279 115 $ pour les banques alimentaires canadiennes English
TORONTO, le 4 déc. 2012 /CNW/ - Bentall Kennedy a annoncé aujourd'hui les résultats de sa campagne nationale Fare Fight for Food. Après huit mois de rivalité intense entre les centres commerciaux gérés par Bentall Kennedy pour collecter des fonds, de la Colombie-Britannique au Québec en passant par l'Alberta et l'Ontario, nous sommes fiers d'annoncer que Bentall Kennedy fera don de 279 115 $ et 366 291 lb de nourriture aux banques alimentaires de 22 communautés canadiennes!
« Nos équipes de collecte de fonds ont plus que triplé nos objectifs initiaux qui étaient de collecter 75 000 $ et 75 000 lb de nourriture », a déclaré Bonney Rempel, directrice régionale des services aux commerces de détail de l'Ouest, « et dans le cadre de l'engagement de Bentall Kennedy envers les normes les plus élevées en matière d'environnement, de société et de gouvernance, chaque service a uni ses efforts pour aider ».
L'intégralité de la nourriture et des fonds recueillis durant cette campagne qui a débuté en février dernier et a pris fin le 31 octobre sera remise à la banque alimentaire partenaire d'un centre commercial géré par Bentall Kennedy. Par ailleurs, les centres commerciaux qui ont remporté l'une des cinq catégories de compétition suivantes remettront un montant additionnel de 10 000 $ à leur banque alimentaire partenaire.
Ces subventions seront donc octroyées aux centres commerciaux et banques alimentaires qui suivent :
Plus gros montant d'argent recueilli
- GAGNANT : Oliver Square / Village (Edmonton, AB)
Banque alimentaire d'Edmonton
Plus gros montant d'argent recueilli par un centre commercial (par pied carré) :
- GAGNANT : Oliver Square / Village (Edmonton, AB)
Banque alimentaire d'Edmonton
Plus grande quantité d'aliments non périssables recueillie (en lb) :
- GAGNANT : Windsor Crossing (LaSalle, ON)
Banque alimentaire du comté Windsor Essex
Plus gros dons monétaires provenant d'entreprises ou de clubs philanthropiques :
- GAGNANT : North Hill Centre (Calgary, AB)
Banque alimentaire interconfessionnelle de Calgary
Plus grand nombre de partisans en ligne lors d'un concours national :
- GAGNANT : Marché Central (Montréal, QC) La Corbeille Bordeaux - Cartierville
Les partisans en ligne ont été ralliés au moyen d'un concours sur le site Web à www.farefightforfood.ca; les clients pouvaient y participer afin de courir la chance de gagner « des achats d'épicerie pour une année » dans le supermarché de leur choix! Le site Web a reçu 54 825 visiteurs et le nombre de participants au concours s'est élevé à 31 136 personnes! Félicitations à notre gagnante, Maria Baker de Hamilton, Ontario, qui a appuyé 10 Dundas East - Centre de l'Armée du Salut Railside.
Durant la campagne, chaque centre commercial participant a désigné une zone très achalandée pour attirer l'attention sur ce défi. Des affiches et étalages ont signalé les points de dépôt pour les dons. Les progrès à l'échelle nationale ont été partagés avec le grand public et les différents centres participants ce qui a accru l'enthousiasme et encouragé une rivalité amicale dans tout le pays.
Selon l'enquête des Banques alimentaires du Canada de 2012 intitulée Bilan-Faim, chaque mois, 870 000 Canadiens ont recours aux banques alimentaires. « Bentall Kennedy tenait à faire une différence dans les communautés où nous habitons et travaillons », a dit Domenic Imbesi, directeur régional des services aux commerces de détail de l'Est. « Nous remercions toutes les personnes qui ont appuyé notre campagne. Alors que la saison des fêtes approche, nous pouvons tous nous réjouir d'avoir contribué à accroître les stocks de nos banques alimentaires locales, d'autant plus que leurs besoins sont en augmentation croissante. »
De fait, le rapport Bilan-Faim a révélé qu'en 2012, 55 % des banques alimentaires canadiennes ont dû réduire le montant de nourriture remis à chaque foyer et 14 % des banques alimentaires ont manqué de nourriture à un moment donné de l'année. Comme toutes les recettes de cette collecte de fonds iront aux banques alimentaires locales dans tout le pays, Bentall Kennedy est fier de son personnel et des clients pour cette manifestation incomparable de soutien.
Pour voir tous les résultats de la campagne nationale Bentall Kennedy « Fare Fight For Food », rendez-vous à : www.farefightforfood.ca
À propos de Bentall Kennedy
Bentall Kennedy est l'un des plus grands conseillers nord-américains en placement immobilier et l'un des principaux prestataires de services immobiliers. Bentall Kennedy sert les intérêts de plus de 500 clients représentant 142 millions de pieds carrés d'immeubles de bureaux, de locaux commerciaux, de bâtiments industriels et résidentiels et d'hôtels dans toute l'Amérique du Nord qui totalisent plus de 29,4 milliards de dollars. Depuis 100 ans, Bentall Kennedy affiche un taux de rendement supérieur et est réputée pour son intégrité, ses innovations et sa valeur ajoutée. Bentall Kennedy est aussi un chef de file dans le domaine du placement immobilier responsable. Dans le cadre de notre plateforme fiduciaire, nous visons à accroître le rendement des actifs, en tenant compte des aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance du développement, de l'acquisition et de la gestion d'édifices commerciaux.
SOURCE : Bentall Kennedy
Domenic Imbesi
Directeur régional
Services aux commerces de détail de l'Est
Bentall Kennedy (Canada) LP
T. 905.271.5088
Courriel : [email protected]
Bonney Rempel
Directrice régionale
Services aux commerces de détail de l'Ouest
Bentall Kennedy (Canada) LP
T. 604.891.8552
Courriel : [email protected]
Partager cet article