Coleman Canada lance un mouvement afin que le 17 juillet devienne la Journée nationale Prendre l'air
TORONTO, le 3 juin 2015 /CNW/ - C'est aujourd'hui qu'a lieu le lancement de la Journée Prendre l'air de Coleman Canada, une initiative pour encourager le gouvernement canadien à déclarer le vendredi 17 juillet une fête nationale qui permettra aux Canadiens de profiter des attraits extérieurs de notre pays. Alors que le Canada est acclamé pour son paysage et la grandeur de ses espaces, Coleman Canada était surpris d'apprendre que près de deux tiers (63 %) des Canadiens ne passent pas plus que deux heures par semaine à l'extérieur à faire des activités récréatives.i Prendre l'air est important pour une santé optimale et fait partie intégrante de notre identité nationale. Alors que de nombreux Canadiens mentionnent le manque de temps comme excuse à ne pas prendre l'air, il est devenu primordial pour nous de prendre le temps d'aller à l'extérieur. Quelle est la meilleure façon d'atteindre cet objectif? Il faut en faire la demande!
« Ce pays était reconnu pour ses explorateurs, ses voyageurs et ses aventuriers qui sont venus à la découverte de la terre de nos aïeux, malheureusement il semblerait que nous sommes devenus une nation carrément sédentaire, mentionne Ezio Sbrizzi, président de Coleman Canada. L'an dernier, nous avons lancé une initiative importante chez Coleman Canada, une initiative pour encourager les Canadiens à profiter du temps à l'extérieur. En tant qu'entreprise de plein air officielle du Canada, nous estimons qu'il était de notre devoir de rassembler les Canadiens afin de retrouver nos grands espaces de plein air à nouveau. Cette année, nous présenterons une pétition soutenant l'initiative Journée Prendre l'air à la colline Parlementaire, exhortant tous les politiciens du gouvernement canadien à proclamer le 17 juillet Journée nationale Prendre l'air. »
Dans le cadre d'une étude consacrée à évaluer les habitudes et les comportements des Canadiens face aux activités récréatives extérieures, plus de la moitié des répondants (49 %) ont avoué que leur travail était l'obstacle principal et 46 % ont indiqué que leurs horaires personnels et familiaux chargés étaient aussi un obstacle important à prendre l'air.i Bien que ces obstacles soient désormais identifiés, il n'en demeure pas moins que ces mauvaises habitudes persistent. Coleman croit qu'il est grand temps d'agir à ce chapitre dans l'espoir d'éliminer ces obstacles afin que les Canadiens puissent profiter du plein air, ensemble. En exhortant l'appui de tous les Canadiens, Coleman désire réaffirmer l'engagement du peuple de profiter du plein air, et s'est engagée à promouvoir ce changement de comportement.
« En tant que médecin, j'ai été la première à constater à quel point le stress et les exigences de notre quotidien peuvent avoir un effet négatif sur la santé émotive et physique des gens », remarque Dre Dina Kulik, pédiatre. « Passer du temps à l'extérieur offre plusieurs avantages pour notre bien-être en général et je suis préoccupée de savoir que les gens ne prennent pas plus le temps d'en profiter. C'est tellement important pour un mode de vie sain, tant pour les enfants que pour les adultes. Ce n'est pas tant l'exercice, mais le temps et l'expérience que nous partageons avec notre famille et nos amis qui ont un impact positif. »
Prendre l'air n'a pas besoin d'être compliqué ou difficile et Coleman aimerait partager des conseils et des idées d'activités que les Canadiens peuvent faire durant l'année afin d'en profiter. Que ce soit faire du camping dans un parc provincial, un pique-nique au parc, un barbecue dans la cour, ou s'amuser sur l'eau dans un canot, plusieurs activités peuvent être pratiquées pour explorer les attraits de notre fier pays.
« Lorsque la Journée de la famille a été officiellement reconnue comme jour férié, les Canadiens étaient sceptiques. Nous nous sommes demandé si nous avions vraiment besoin de cette journée. Elle est maintenant devenue une journée très importante, une journée que l'on organise et planifie afin de profiter du temps de qualité avec notre famille, déclare Ezio Sbrizzi. Nous aimerions la même chose pour la Journée Prendre l'air : un rappel pour tous les Canadiens de prendre le temps d'ouvrir toutes grandes les portes et de jouer dehors - d'explorer, voyager et s'aventurer à l'extérieur. »
Pour en apprendre davantage sur la Journée Prendre l'air et sur les efforts de Coleman visant à faire adopter le 17 juillet comme un jour férié national, visitez le http://getoutsidecanada.com/fr. Pour partager vos photos, vidéos et/ou commentaires, rendez-vous sur les réseaux sociaux @prendrelaircan et utilisez le hashtag Journée #Prendrelair.
À propos de Coleman Canada
À titre de chef de file international en matière d'innovation et de commercialisation de produits de plein air, Coleman Company inc. aide les gens à s'amuser et à faire le plein de souvenirs en leur offrant l'équipement parfait pour leurs activités de plein air préférées. Les produits qu'offre l'entreprise comprennent les légendaires lanternes et cuisinières, de même que des glacières, des tentes, des sacs de couchage, des lits gonflables, des sacs à dos, des meubles et des grils, sous ses marques Coleman®, Exponent® et Campingaz®. L'entreprise offre également des dispositifs de flottaison, des articles de remorquage, des vêtements de pluie, des cuissardes, de l'équipement pour la chasse et la pêche et du matériel de sécurité et de survie, sous ses marques Stearns®, Sevylor®, Sospenders®, Hodgman®, Nevin®, Helium® et Mad Dog Gear®. Fondée en 1900 et située à Wichita au Kansas, Coleman est une filiale en propriété exclusive de Jarden Corporation. www.colemancanada.ca
À propos de Jarden Corporation
Jarden Corporation est un chef de file en matière de produits de consommation, avec un portefeuille de plus de 120 marques de confiance vendues tant à l'échelle nationale qu'internationale. Jarden est présent dans trois principaux secteurs d'activité à travers un certain nombres de marques de renommée mondiale, comprenant : Outdoor Solutions: Abu Garcia®, AeroBed®, Berkley®, Campingaz® and Coleman®, ExOfficio®, Fenwick®, Gulp!®, Invicta®, K2®, Marker®, Marmot®, Mitchell®, PENN®, Rawlings®, Shakespeare®, Stearns®, Stren®, Trilene®, Völkl® and Zoot®; Consumer Solutions: Bionaire®, Breville®, Crock-Pot®, FoodSaver®, Health o meter®, Holmes®, Mr. Coffee®, Oster®, Patton®, Rival®, Seal-a-Meal®, Sunbeam®, VillaWare® and White Mountain®; and Branded Consumables : Ball®, Bee®, Bernardin®, Bicycle®, Billy Boy®, Crawford®, Diamond®, Dicon®, Fiona®, First Alert®, First Essentials®, Hoyle®, Kerr®, Lehigh®, Lifoam®, Lillo®, Loew Cornell®, Mapa®, NUK®, Pine Mountain®, Quickie®, Spontex®, Tigex® et Yankee Candle®. Avec son siège social situé en Floride, Jarden se positionne au 383e rang du Fortune 500 et emploie plus de 30 000 personnes à travers le monde. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez visiter le site internet au www.jarden.com.
------------------------------
i Coleman Canada Outdoor Report, mai 2014
SOURCE Coleman Canada
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Coleman demande à tous les Canadiens, aux médias, aux autorités publiques et à ses partenaires de soutenir la cause en exhortant le gouvernement canadien à proclamer le 17 juillet Journée nationale Prendre l'air. Qui ne voudrait pas avoir une journée de plus pour prendre l'air? Signez la pétition maintenant au : http://getoutsidecanada.com/fr/". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Jg3KjXIywUc
Pour des renseignements supplémentaires sur la Journée #Prendrelair de Coleman Canada, veuillez communiquer avec : Geneviève Chalifour, Cohn & Wolfe, [email protected], (514) 845-7043
Partager cet article