La campagne S.A.L.É. de réduction du sodium reconnue par Hypertension Canada
Loblaw reconnue pour son leadership en matière de réduction du sodium alimentaire
MONTRÉAL, le 25 oct. 2012 /CNW/ - (TSX:L) - Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) et ses pharmacies CENTRESanté se sont vues décerner le Certificat d'excellence d'Hypertension Canada en reconnaissance de leurs efforts et de leur approche positive en matière de gestion de la santé et des maladies chroniques, et tout particulièrement en raison de leur travail sur la réduction du sodium alimentaire par la campagne S.A.L.É. (Sodium : astuces, leçons et équilibre).
« Chez Loblaw, nous souhaitons donner à nos clients les outils dont ils ont besoin pour faire de meilleurs choix santé et adopter un mode de vie plus sain », a déclaré Bobbi Reinholdt, vice-présidente principale, Pharmacie, Les Compagnies Loblaw limitée. « Nous sommes fiers de la façon dont la campagne S.A.L.É. a réussi à sensibiliser nos patients et nous sommes non moins fiers du soutien que nos pharmaciens et nos diététistes apportent à nos clients dans la gestion de leur santé et de leur bien-être. »
Voici quelques-uns des facteurs décisifs qui ont valu à Loblaw le Certificat d'excellence :
- La création et la mise en œuvre du programme S.A.L.É. (Sodium : astuces, leçons et équilibre), qui s'est déroulé pendant tout le mois de février 2012 en magasin.
- Cette activité visait à sensibiliser les patients à la santé cardiovasculaire et mettait l'accent sur les recommandations relatives à la consommation de sodium du PECH d'Hypertension Canada.
- Les patients qui prennent des médicaments pour régulariser leur tension artérielle ont reçu de l'information à propos du lien entre la consommation de sodium et l'hypertension, de l'apport quotidien en sodium recommandé et de l'importance de contrôler cet apport.
Les pharmacies sont l'élément principal de la stratégie de l'entreprise en matière de santé et de bien-être. Œuvrant dans le domaine pharmaceutique canadien depuis plus de 30 ans et comptant 500 pharmacies au pays, dont plus d'une trentaine au Québec, Loblaw offre à ses clients une variété de programmes éducatifs, ainsi que la possibilité de consulter des diététistes en magasin pour toute question concernant la santé et le bien-être. Loblaw bénéficie aussi de partenariats avec des tiers, comme Hypertension Canada, l'Association canadienne du diabète et Anaphylaxie Canada, afin d'offrir des produits et des services exclusifs à ses clients.
De plus, on trouve dans les magasins Loblaws plus de 100 cliniques médicales affiliées, 100 magasins Mode vision et 60 établissements GoodLife Fitness. La bannière offre une grande variété de produits santé, dont plus de 300 produits du département NatureVALUEMC et un riche assortiment de produits le Choix du PrésidentMD Menu BleuMC. Des fruits de mer à la viande en passant par les fruits et légumes et les produits de boulangerie, les magasins Loblaws offrent des aliments plus frais que tous les autres détaillants du Canada*, ce qui en fait l'endroit idéal où trouver tout ce qu'il faut pour la santé et le bien-être.
Pour en savoir plus sur les pharmacies situées dans les magasins de Loblaw, visitez le www.drugstorepharmacy.ca en anglais seulement et loblaw.ca
Le Certificat d'excellence sera présenté lors de la réunion générale annuelle 2012 d'Hypertension Canada, qui aura lieu au Sheraton Centre de Toronto le samedi 27 octobre 2012.
*AC Nielsen
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants fournisseurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw est l'un des plus importants employeurs privés au Canada. Loblaw et ses franchisés emploient à temps plein ou à temps partiel au-delà de 135 000 employés dans plus de 1 000 magasins d'un bout à l'autre du pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une gamme de produits et services qui comblent à la fois ses besoins alimentaires et ceux, quotidiens, de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également le plus solide programme de marques contrôlées (privées) du Canada, comprenant les marques exclusives le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des Points PCMD.
SOURCE : Les Compagnies Loblaw limitée
Service des relations publiques de Loblaw
514-383-3000
[email protected]
Partager cet article