La campagne s'intensifie alors que les étudiants s'affrontent pour dominer les réseaux sociaux dans le cadre du Défi vert Walmart pour étudiants
Les étudiants inscrits visent à faire grimper leur nombre de votes et de commentaires pour courir la chance de présenter leurs idées innovatrices à un jury de sélection et gagner 25 000 $.
Les 20 meilleures équipes gagneront chacune 500 $.
TORONTO, le 16 oct. 2012 /CNW/ - Walmart Canada a lancé son deuxième Défi vert Walmart pour étudiants annuel, invitant les étudiants postsecondaires partout au pays à développer des pratiques commerciales durables qui pourraient transformer le portrait du secteur d'affaires au Canada. Avec l'inscription en bonne voie et plus de 80 équipes déjà inscrites, la course est maintenant lancée. Les étudiants participants doivent maintenant obtenir autant d'appui que possible de leurs réseaux sociaux pour courir la chance de présenter leurs idées innovatrices à un jury de sélection et gagner 25 000 $.
Nous avons incorporé une nouveauté à l'édition de cette année : l'effervescence créée par l'idée d'une équipe dans les réseaux sociaux jouera un rôle déterminant dans la note globale de l'équipe. Le nombre de commentaires et de votes que chaque équipe reçoit par l'entremise du site Web du Défi vert Walmart pour étudiants comptera pour 25 % de la note d'équipe lors de la première étape du processus d'évaluation. La création d'effervescence en ligne est essentielle pour progresser dans la compétition. De plus, d'autres critères tels que l'originalité, la facilité de mise en application et les répercussions d'affaires et environnementales possibles comptent chacun pour 25 %.
« Les étudiants de l'an dernier nous ont affirmé que les discussions et les dialogues étaient très importants dans le développement de solutions pour le Défi, » a dit Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada. « Nous avons hâte de donner l'occasion à tous les Canadiens de nous dire qui a développé les meilleures pratiques commerciales durables qui pourraient transformer le portrait du secteur d'affaires au Canada. »
Walmart Canada a aussi annoncé aujourd'hui, l'ajout du Dr. Rick Smith, directeur général d'Environmental Defence Canada au jury, qui comprend également des chefs de Walmart Canada, CN, Ford du Canada limitée, Google Canada et SC Johnson Canada.
« Nous sommes très heureux d'avoir Rick comme juge et avons hâte de connaître la perspective qu'il apportera au jury en tant que professionnel qui s'est dévoué à la création un avenir plus vert et plus sain, » déclara Mme Broader. « Son expérience viendra épauler les connaissances et l'expertise que possèdent les autres membres du jury et nous espérons que sa participation motivera les étudiants à nous présenter leurs meilleures pratiques commerciales innovatrices durables. »
Le Défi vert Walmart pour étudiants encourage les étudiants à dépasser les limites de l'innovation et comprend 100 000 $ en prix, y compris 25 000 $ qui seront versés aux gagnants et 25 000 $ à l'établissement d'enseignement de l'équipe gagnante. Les étudiants ont jusqu'au 14 décembre 2012 à 17 h H.N.E pour inscrire leur équipe et soumettre leur idée pour courir la chance de se retrouver parmi les 20 candidats qui deviendront semi-finalistes et les 5 finalistes qui présenteront leur solution au jury en février 2013.
Pour en apprendre davantage sur le Défi vert Walmart pour étudiants et comment s'inscrire, veuillez visiter www.defivertpouretudiants.ca, visitez notre page Facebook au www.facebook.com/WalmartGSC ou suivez-nous sur Twitter au @walmartdefivert.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 335 succursales à l'échelle nationale, emploie près de 90 000 Canadiens et sert plus d'un million de clients chaque jour. L'objectif de la Compagnie est de démontrer du leadership en matière d'environnement en réduisant les effets écologiques de son exploitation par l'adoption de programmes axés sur les déchets, l'énergie et les produits, ainsi que des programmes servant à protéger et améliorer l'environnement sur le plan local. Visitez www.walmartcsr.ca pour en savoir plus sur la Compagnie ou suivez Walmart Canada sur Twitter au www.twitter.com/walmartcanada.
SOURCE : Walmart Canada
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Alex Roberton
[email protected]
514 347 4928
Partager cet article