La Canada Company remet des bourses d'études à huit enfants de membres des
Forces armés canadiennes qui sont morts au combat
Les récipiendaires ont reçu leur bourse à bord de la frégate NCSM Fredericton
TORONTO, le 3 sept. /CNW/ - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, Blake Goldring, président du conseil d'administration de la Canada Company et président du conseil et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée en compagnie du Contre-amiral Andrew Smith, chef du personnel militaire des Forces armées canadiennes ont présenté aujourd'hui des bourses d'études à huit enfants de membres des Forces armés canadiennes qui sont morts au combat.
Les bourses sont offertes pour rendre hommage aux militaires des Forces armées canadiennes qui sont tombés au combat par un groupe de gens d'affaires à des fins charitables qui s'appelle la « Canada Company ». Chaque récipiendaire recevra une bourse pouvant s'élever jusqu'à 16 000 $ - 4 000 $ par an sur une période allant jusqu'à quatre ans - afin de les aider à défrayer les frais associés à l'obtention d'un diplôme d'études postsecondaires.
La troisième cérémonie annuelle de remise de bourses de cette organisation a été tenue à bord de la frégate NCSM Fredericton. La frégate stationnée à Halifax est actuellement en tournée canadienne pendant cinq semaines qui comprend un mouillage dans sept ports le long de la Voie maritime du Saint-Laurent et des Grands Lacs.
« Le NCSM Fredericton est une toile de fonds idéale pour rendre hommage à ces excellents étudiants », a déclaré Blake Goldring. « Leurs parents ont pris l'engagement de servir notre pays et aujourd'hui, notre engagement est d'aider leurs enfants à poursuivre leurs études. La Canada Company procure des moyens à la fois à la communauté des gens d'affaires et à des particuliers de soutenir nos militaires et leur famille afin de s'assurer que l'on s'occupe d'eux de manière suivie, avec par exemples des initiatives comme ces bourses d'études. »
« Le gouvernement du Canada reconnaît et apprécie profondément l'ultime sacrifice que ces familles ont fait pour leur pays », a déclaré le Ministre Peter MacKay. « Une bourse d'études de la Canada Company aide les enfants méritants de nos soldats tombés au combat à poursuivre des études postsecondaires et à commencer à préparer leur avenir. »
« Les familles de nos camarades tombés au combat demeurent des membres importants de la grande famille des militaires canadiens qui ont besoin de notre soutien », a déclaré le Contre-amiral Andrew Smith. « Les Forces armées canadiennes, a-t-il dit, apprécient grandement l'appui que la Canada Company et les Canadiens d'un océan à l'autre ont manifesté à l'endroit des familles des soldats tombés au champ de bataille. »
Les récipiendaires des bourses d'études de la fondation de la Canada Company en 2010-2011 sont :
- Robert Girouard d'Orillia, en Ontario, qui étudie le droit à l'Université Laurentienne;
- Kirsten Hess-von Kruedener de Burlington, en Ontario, qui étudie à l'Academy of Design au RCC Institute of Technology.
- Sheralynn Kennedy de Winnipeg, au Manitoba, qui suit des cours à l'Université de Winnipeg visant l'obtention d'un doctorat en psychologie.
- Matthew Mellish de French Lake, au Nouveau-Brunswick qui suit des cours à l'Université du Nouveau-Brunswick.
- Myriam Mercier de la ville de Québec qui étudie les sciences infirmières au Cégep de Sainte-Foy.
- Adam Naismith de Moose Jaw, en Saskatchewan, qui suit des cours de baccalauréat en sciences à l'University of Saskatchewan.
- Jocelyn Ranger de Pembroke, en Ontario, qui étudie en administration des affaires au Collège Algonquin.
- Natasha Roberge d'Hamner, en Ontario, qui fait des études en littérature anglaise et en musique à l'Université Laurentienne.
À propos de la fondation des bourses d'études de la Canada Company
La fondation des bourses d'études de la Canada Company (Canada Company Scholarship Fund ou CCSF) verse 4 000 $ par an, pour une période pouvant atteindre jusqu'à quatre ans, aux enfants admissibles afin de les aider à poursuivre des études postsecondaires. Les enfants de membres des Forces armées canadiennes qui sont morts en devoir alors qu'ils étaient en service dans le cadre d'une mission militaire des Forces armées canadiennes ou d'un corps de réserve de celles-ci depuis janvier 2002 peuvent soumettre une demande de bourse. Le CCSF verse des bourses d'études aux enfants depuis le 1er janvier 2002.
Les bourses d'études de la Canada Company ont fait l'objet d'un financement du programme de leadership de la CIBC d'un montant de un million $. Un appui financier supplémentaire a été obtenu auprès de Power Corporation, de Peter Munk, président fondateur de la Société aurifère Barrick, de Jim Balsillie, cochef de la direction de Research In Motion (RIM), de RBH Inc. de la Fondation W. Garfield Weston, du Groupe Financier Banque TD, de BMO Groupe financier, de la Banque Scotia, de la Standard Life et de La Société de Gestion AGF Limitée. La Canada Company lance un appel aux autres membres de la communauté des affaires afin qu'ils contribuent à cette importante initiative.
La Canada Company supervise la fondation par l'entremise d'un comité indépendant et collabore avec les membres des Forces armées canadiennes pour s'assurer que les enfants affligés par le deuil de l'un de leurs parents aient l'occasion d'obtenir de telles bourses d'études.
À propos de la Canada Company
La Canada Company est un organisme de bienfaisance immatriculé au fédéral créée en 2006 qui amène les chefs de leur communauté à travers le Canada à se regrouper afin de soutenir les soldats canadiens dans le travail qu'ils accomplissent au pays et à l'étranger. Cette organisation est apolitique et fait la promotion de la cause des Canadiens qui se sont enrôlés ou qui souhaitent s'enrôler dans les Forces armées canadiennes - la Force régulière et la Réserve - et leur famille pour garantir qu'ils puissent recevoir le plus grand appui, la plus grande reconnaissance et la plus grande attention possible. La devise de la Canada Company est « Many Ways To Serve » (Il y a plusieurs façons de servir). Visitez le site www.canadacompany.ca.
Au sujet du NCMS Fredericton
Le navire de guerre canadien de Sa Majesté NCSM Fredericton est le huitième des 12 frégates de patrouille livrées à la Marine canadienne. S'enorgueillissant d'un complexe système de commandement et de contrôle (SC2) combiné avec un éventail impressionnant d'armement moderne et de senseurs, ce bateau est considéré comme l'un des escorteurs-patrouilleurs polyvalents les plus perfectionnés dans le monde.
Le Fredericton a été inauguré le 26 juin 1993 et nommé officiellement en l'honneur de la capitale du Nouveau-Brunswick. Le Fredericton est récemment revenu d'une mission contre le piratage et de lutte contre le terrorisme dans la partie septentrionale de la mer d'Oman, dans le golfe Persique et dans les eaux de la Corne d'Afrique dans le cadre de l'Opération SAIPH.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.navy.forces.gc.ca/fredericton/
Renseignements:
Amanda Marchment
Directrice, Service des relations publiques
Tél. : 416-367-1900, poste 2140
Courrier électronique : [email protected]
Colonel Carl Turenne
Directeur de la gestion du personnel de la Force terrestre
Défense nationale
Tél. : 613-945-0357
Courrier électronique : [email protected]
Partager cet article