La Canada Vie offrira les soins de santé virtuels de Dialogue à plus d'un million de Canadiens dans son régime collectif de base English
WINNIPEG, le 5 mars 2020 /CNW/ - La Canada Vie a annoncé aujourd'hui qu'elle travaille avec Dialogue Technologies Inc. pour devenir la première compagnie d'assurance au Canada à offrir des services de soins de santé virtuels dans la protection standard aux employeurs disposant d'un régime d'assurance collective de la Canada Vie et comptant jusqu'à 400 participants.
« Nous sommes toujours à l'affût de collaborations judicieuses qui contribuent au bien-être financier, physique et mental des Canadiens, et notre relation avec Dialogue en est un bon exemple », explique Marie-Pierre Tremblay, directrice générale, Développement des marchés du Québec, Client collectif, Canada Vie. « Ensemble, nous avons conçu une solution simple et exclusive de soins de santé virtuels qui facilitera l'accès à des soins de santé de haute qualité pour plus d'un million de Canadiens. »
Depuis 2016, Dialogue s'engage à donner aux employés et à leur famille les moyens d'être en meilleure santé et d'être plus heureux et plus productifs au quotidien, ainsi qu'à les aider à avoir accès à des professionnels de la santé en quelques minutes, lorsqu'ils en ont besoin.
« Comme la demande pour les soins de santé virtuels ne cesse d'augmenter, l'intégration de Dialogue à titre de protection standard de la Canada Vie est une étape importante vers l'amélioration de l'accès à des soins de qualité pour l'ensemble des Canadiens », indique Cherif Habib, chef de la direction de Dialogue. « Depuis sa fondation, Dialogue a placé la barre haute en matière de normes de sécurité, donnant lieu à une expérience utilisateur hors pair et à un taux d'utilisation élevé chez les participants de régime. Bientôt, plus d'un million de personnes auront accès à notre plateforme, et c'est un honneur pour nous de servir encore plus de Canadiens chaque jour. »
Lorsque cette nouvelle protection standard entrera en vigueur pour les régimes de la Canada Vie cet été, les employés et leurs personnes à charge auront accès à la plateforme entièrement bilingue de soins de santé virtuels de Dialogue, par l'application mobile ou sur le Web. L'accès aux services de soins de santé intégrés peut se faire de n'importe où au Canada, sept jours sur sept, jour et nuit, ce qui se traduit pour les employés par moins d'heures passées à attendre pour une consultation en personne pour des soins non urgents.
Ils peuvent ainsi clavarder en ligne avec un infirmier autorisé ou consulter un médecin par vidéoconférence sécurisée pour divers problèmes de santé. Ceux-ci pourront, selon le cas, poser un diagnostic, donner un avis médical, prescrire des médicaments ou diriger l'employé vers un spécialiste, si cela est indiqué sur le plan médical.
Ce service devrait aider les employeurs soucieux du bonheur, de la santé et du rendement optimal de leurs employés à réaliser cet objectif.
À propos de Dialogue Technologies Inc.
Dialogue est le chef de file canadien des services de télémédecine et un pionnier des services de soins de santé virtuels s'adressant exclusivement aux organisations d'envergure mondiale. Nous apportons des solutions concrètes sur le plan de la santé au moyen d'expériences hors pair en matière de soins de santé, d'un guide de stratégie d'engagement de l'employé et d'une attention particulière portée à la sécurité du patient.
À propos de La Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie
La Canada Vie est un chef de file du secteur de l'assurance, de la gestion de patrimoine et des avantages sociaux qui vise à améliorer le bien-être financier, physique et mental des Canadiens. Depuis plus de 170 ans, les particuliers, les familles et les propriétaires d'entreprise de partout au pays savent qu'ils peuvent compter sur nous pour leur fournir des conseils avisés et pour tenir nos engagements.
Depuis le 1er janvier 2020, la Great-West, la London Life et la Canada Vie forment une seule compagnie, la Canada Vie. Nous sommes heureux de servir plus de 13 millions de clients d'un océan à l'autre.
SOURCE Canada Vie
Élise Bilodeau, Conseillère principale, Communications et affaires publiques, Québec, Canada Vie, 514 350-4640, [email protected] ; Jean-Christophe de Le Rue, Directeur des Affaires publiques et des Relations gouvernementales, Dialogue Technologies Inc., 613 806-0671, [email protected]
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