La Canadian Nuclear Energy Alliance, dont fait partie SNC-Lavalin, est sélectionnée comme soumissionnaire privilégié pour la gestion et l'exploitation de Laboratoires Nucléaires Canadiens English
MONTRÉAL, le 29 juin 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est fière d'annoncer que la Canadian Nuclear Energy Alliance (CNEA) a été sélectionnée comme soumissionnaire privilégié pour assurer la gestion des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), filiale d'Énergie atomique du Canada limitée (EACL). La CNEA est composée de SNC-Lavalin, CH2M, Fluor et EnergySolutions, ainsi que Rolls-Royce qui assure un rôle de soutien.
Afin d'appuyer les trois grandes missions du gouvernement du Canada, la CNEA met à profit son expérience en gestion de sites à l'international, en exploitation, en déclassement et en gestion de déchets. SNC-Lavalin, en particulier, dispose d'une expérience éprouvée en tant que fournisseur de réacteurs nucléaires et de services associés au Canada, ainsi que de multiples forces en tant que chef de file en services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction au Canada.
Le gouvernement du Canada et la CNEA finaliseront les modalités contractuelles et administratives au cours des prochains mois. Cette annonce marque les dernières étapes d'une restructuration efficace d'EACL, qui a été amorcée lorsque SNC-Lavalin a acquis les actifs de la division commerciale des réacteurs d'EACL, et avec eux, les droits exclusifs de la technologie nucléaire CANDU, en 2011. « La société LNC est un chef de file mondial en sciences et technologies nucléaires, et sa réussite revêt une grande importance pour notre secteur d'énergie nucléaire », affirme Bob Card, président et chef de la direction. « L'expérience qu'apportera notre équipe fera en sorte de faire reconnaître les compétences en sciences et technologies nucléaires de premier ordre du Canada à l'échelle mondiale. »
SNC-Lavalin explore actuellement de nouvelles possibilités de construction de réacteurs CANDU en Argentine, en Chine, en Roumanie et au Royaume-Uni.
« En plus de ses activités de construction, SNC-Lavalin fournit des produits technologiques de premier rang et une gamme complète de solutions aux installations nucléaires du monde entier », déclare Preston Swafford, chef des opérations nucléaires et vice-président directeur, Énergie nucléaire. « Notre équipe d'énergie nucléaire compte 1 200 spécialistes en ingénierie, approvisionnement, construction et gestion de projet, qui offrent des services personnalisés d'exploitation, d'entretien et de gestion de la durée de vie, y compris la gestion des déchets et le déclassement de réacteurs à eau légère et de type CANDU. »
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les employés de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations médias, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54771, [email protected]; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article