La CAQ annonce une poursuite contre Agnès Maltais
QUÉBEC, le 11 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Coalition Avenir Québec annonce qu'une poursuite sera instituée contre la députée Agnès Maltais pour diffamation et atteinte à la réputation de deux de ses employées. Le parti mandatera ses avocats afin de préparer des procédures judiciaires contre la députée péquiste, car elle accuse indument et sans fondement mesdames Nicole Savard et Lynne Harpin d'avoir volé des documents au PQ en 2011.
Puisque Mme Maltais a poursuivi ses accusations malgré une mise en demeure envoyée jeudi soir, la Coalition Avenir Québec n'a d'autres choix, pour défendre la réputation et l'intégrité de ces deux femmes, que de lancer des poursuites judiciaires contre elle. La CAQ considère que la députée Maltais fait de la petite politique et veut salir la réputation de deux femmes intègres et engagées en politique depuis de nombreuses années.
Rappelons que depuis jeudi, mesdames Savard et Harpin ont nié formellement les gestes que la députée Maltais leur reproche. Elles soutiennent avec vigueur n'avoir rien fait de répréhensible lorsqu'elles ont quitté le Parti québécois pour rejoindre les rangs de la Coalition Avenir Québec et François Legault en 2011. Elles ont d'ailleurs toute la confiance et l'appui de l'ensemble des membres du caucus de la CAQ et du personnel politique.
Compte tenu que l'affaire sera portée devant les tribunaux, la Coalition Avenir Québec fera preuve de réserve dans ses commentaires pour la suite.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article